JSA
Qu'injustice soit faite

Metron est venu prévenir la JSA du danger qu’est le voyageur transtemporel nommé Extant. Il fut jadis Hank Hall et  le héros nommé Hawk qui travaillait en duo avec Dove et qui, par la suite, est devenu le criminel Monarch. Métron leur annonce aussi que l’équipe menée par Hourman a été exterminée.

Menée par Sand, la JSA part à la rencontre d’Extant…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JSA #2 – Qu’injustice soit faite

Panini poursuit la suite de la publication de la série JSA qui avait débuté en 1999. Dans ce somptueux Big Book, nous retrouvons les épisodes US suivants : JSA # 13 à 25.

Nous avons donc droit à la saga The Hunt for Extant, où des membres de la JSA vont combattre Extant, un ancien de leur allié.

Puis, la saga avec la Société d’injustice menée par Sorrow et le retour de Hawkman. Ce qui nous donne trois grandes sagas complètes. Soit 300 pages environ qui se lisent d’une traite.

Ces récits sont écrits par l’auteur omniprésent de chez DC, Geoff Johns, auteur de Teen Titans, Green lantern, 52… et par David Goyer, à qui on doit au cinéma Blade II (script), Batman Begins (script) entre autres. Ils savent comment faire pour tenir en haleine le lecteur et relancer la machine lorsqu’elle va arriver à bout de souffle. Nous allons avoir droit à de nombreuses surprises et rebondissements, plus au retour d’un héros : Hawkman. Ce retour est bien écrit, ce n’est pas une résurrection bidon comme on peut en voir souvent dans ce type de récit.

Les dessinateurs sont nombreux, mais il y a quand même une homogénéité dans le graphisme. Il y a du bon et parfois, du moins bon. Mais cela passe. Le lecteur n’est pas déçu tant il est pris par le récit.

Bref, un bon pavé qui ne va pas vous décevoir si le style vous plaît.
 

Par BERTHOLD, le 31 mars 2008

Publicité