JSA
Mixed Signals

Al Rothstein alias Atom Smasher est jugé par rapport à ses actions au Kandahaq. Les membres de la JSA sont là pour le soutenir mais ils vont être attaqué par un OMAC.
De plus, Airwave va venir en catastrophe pour trouver de l’aide auprès de la JSA. Alan Scott prévient le cousin d’Airwave : Hal Jordan, un des Green Lantern. Ils vont le suivre dans l’espace. Quand au reste de l’équipe qui s’est lancé à la recherche de Nabu vont trouver sur leur route un vieil ennemi…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JSA #11 – Mixed Signals

Ce nouveau recueil de la saga de la JSA reprend les épisodes #76 à 81. D’ailleurs, vous pourrez admirer els superbes couvertures signés Alex Ross à la fin du livre.

Cette nouvelle saga est écrite par Geoff Johns et Keith Champagne. Ce n’est pas la meilleure histoire que j’ai pu lire sur cette équipe mais cela reste assez sympa dans l’ensemble. Les intrigues restent assez classiques : un malfrat doté de pouvoirs vient les taquiner une fois encore et la JSA doit le combattre. ce qui est intéressant, c’est que ces épisodes annoncent Infinity Crisis. Dans la première histoire d’ailleurs, la JSA affronte un OMAC. Puis le Spectre approche du rocher des Shazams. Les scénaristes s’intéressent de près aux membres de l’équipe aussi. Nous n’allons pas non plus dénigrer le travail de cet excellent scénariste qu’est Geoff Johns et qui oeuvre pas mal sur plusieurs séries DC.
L’action est au rendez-vous ainsi que les émotions fortes.
Les dessinateurs font un excellent travail sur les planches. De ce coté là, il n’y a rien à redire. Le choix est judicieux. D’ailleurs, vous y verrez que certaines planches valent le détour.

Un numéro qui reste donc fort agréable à lire.

Par BERTHOLD, le 16 juin 2009

Publicité