All star

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401202194

Résumé de l'album All star

La JSA est sur le qui vive, un ancien adversaire vient les défier et enlève sous leur nez leur membres fondateurs. Pour se préparer à l'affrontement final ils vont devoir faire la paix avec leur secret le plus destabilisant, car leur ennemi se servira de leur faiblesse pour les terrasser...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album All star

Cela faisait quand même pas mal de temps que j'avais ce truc à lire, je l'avais acheté principalement parce qu'il y avait des planches de Cooke, de Winslade, de Lark, de Chaykin, de Risso, bref du beau monde ! Seulement, en fin de compte, le scénario est on ne peut plus basique et anecdotique, ne réussissant que très rarement à vraiment passionner la lecture, ce qui est quand même un comble pour la JSA qui est l'un des meilleurs titres actuels chez DC ! On a droit, ainsi, a des chapitres qui reprennent chaque membres qui a récupérér le poste d'un acien, que ce soit la nouvelle Hawkgirl, la nouvelle StarGirl, le nouveau Mister Terrific, le nouveau Dr Midnight ou le nouveau Hourman, chacun raconte comment le membre en question va tenter de régler ses conflits avec ses vieux démons, le tout accompagné par une back-up qui raconte une histoire inédite avec les anciens membres !!!
Tout dans ce projet pouvait être porteur de beaucoup de potentiel émotif mais non, cela ne passe pas trop, mise à part l'histoire écrite par Michael Chabon et dessinée par Lark et celle écrite par James Robinson et dessinée par Tony Harris qui ont vraiment beaucoup^de profondeur et d'intensité le reste sent le pétard mouillé !
Si vous voulez découvrir ces personnages autant vous diriger vers un autre album, vers autre chose !

Par , le