Joyride

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344029985

Résumé de l'album Joyride

Le futur. La Terre est un endroit confiné, un immense dome empêche de voir le ciel et les etoiles. Les enfants sont eduqués par l'Alliance Gouvernementale Mondiale d'où ils rejoindront, plus tard, l'armée de la Jeunesse Alliée. Uma est une jeune femme qui rêve de passer ce dome et trouver sa liberté dans l'espace. D'ailleurs, elle est entrée en contact avec l'Exterieur et a trouvé un plan pour quitter la Terre avec son ami Dewydd. Mais l'opération ne se déroule pas comme prévu...

 

Par Berthold, le 29/04/2020

Notre avis sur l'album Joyride

Joyride est un récit complet proposé dans la collection Log.In de Glenat.

Sans être le grand récit de science-fiction, ce récit s'avère être un bon divertissement, avec son lot de surprises, d'action, d'humour et de rebondissements.
Lanzing et Kelly s'interessent au destin de ces trois jeunes que sont Uma, Dewydd et Catrin. Joyride est aussi une histoire d'amour assez étonnante. Les personnages sont assez bien écrits. L'histoire tient la route, malgré quelques petites longueurs par moment. Les auteurs se permettent quelques clins d'œil à l'univers Star Trek.

Marcus To s'applique pour donner vie à ses personnages. Leurs expressions sont bien traduites. Ils sont toujours en mouvement et donnent le rythme à cette aventure. Par contre, côté décors, c'est parfois un peu léger. Le design des vaisseaux spatiaux est parfois minimaliste, lui aussi.

Neanmoins, Joyride reste une bonne lecture qui mérite d'être découverte.

 

Par , le