JOYEUSES NOUVELLES
Pour petits et grands adultes

"Fesse d’asperge", "rikiki du bigoudi", "flaquedouille", le marchand de gros mots est inventif mais rattrapé par le mondialisme, le Père Noël lui, par contre, aimerai bien être mondialiste et distribuer ses cadeaux aux enfants juifs, musulmans et catholiques sans distinction. Marie, quant à elle, en proie à ses problèmes existentiels d’adolescente s’enferme dans les toilettes pour faire le point, au grand dam de son père qui aimerait vraiment qu’elle libère le petit coin … voici quelques uns des sujets abordés dans ce recueil bourré de tendresse et d’ironie, signé Zidrou.

Par olivier, le 6 décembre 2010

Notre avis sur JOYEUSES NOUVELLES #1 – Pour petits et grands adultes

Après nous avoir enchantés avec la vieille dame qui n’avait jamais joué au tennis, Zidrou récidive pour notre plus grand plaisir avec ce recueil de 12 nouvelles, instantanés de la vie, petits moments de plaisirs fugaces mais qui gonflent le cœur de bonheur.
Quelques contes de Noël, drôles et tendres et puis des histoires de tous les jours que le talent de conteur de Zidrou éclaire, mais pas trop, ces instants là il ne faut pas les effrayer de peur qu’ils ne se sauvent.
C’est doux, c’est chaud, c’est coloré et cela fait du bien.
En général, les recueils d’histoires ont, afin de créer une homogénéité de l’album, un thème commun. Mais voilà, qui y a-t-il de commun entre une escouade de vieux Pères Noëls, un papa débordé, un enfant malade ou un peintre célèbre : mais le bonheur tout simplement.
12 nouvelles pour 12 dessinateurs aux styles très différents qui illustrent avec sensibilité ces histoires, chargées d’émotion et de rires et qui a deux exceptions prés sont toutes parues dans le journal Spirou entre 1994 et 2004.

A commander très très vite au père Noél!!!!!!

Par Olivier, le 6 décembre 2010

Publicité