JOURS D'ALLÉGRESSE (CES)
Volume 2

Malgré son âge et l’absence d’entraînement depuis des années, kôtarô est décidé à faire ce match de boxe télévisé, espérant attirer l’attention de sa fille. Il ne sait pas que cette dernière est en grand danger. Elle vient, en effet, de découvrir aux informations que les boucles d’oreilles que fabrique son petit ami sont les mêmes que celles retrouvées sur les victimes du tueur en série.

Par legoffe, le 30 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur JOURS D’ALLÉGRESSE (CES) #2 – Volume 2

Après un premier épisode assez déroutant, la suite (et fin) de l’histoire nous apporte encore son lot d’étonnement. On voit une affaire familiale se transformer en récit de tueur en série, mais aussi de compétition sportive, puisque l’on suit, en parallèle du polar, le match de boxe du père.

Le mélange est surprenant mais pourquoi pas, après tout, d’autant que le scénario est rythmé.
Le problème est plus à trouver dans la crédibilité des faits auxquels nous assistons, et des attitudes des personnages.
Un homme trop âgé pour se battre, mais qui résiste à un jeune boxeur. Pire, une jeune femme séquestrée par un tueur, mais qui semble ne pas s’en émouvoir plus que ça. Et que dire de l’étonnante course poursuite entre ces deux là et un troisième larron qui s’improvise sauveur sans prendre la mesure de la dangerosité de l’ennemi.

Autre bizarrerie, les titres des chapitres, empruntés à la Bible !

Décidément, l y a, dans ce manga, un mélange de violence et de situations improbables, voire loufoques. On pourra parler d’étrange, mais le mot « dérangeant » est aussi sur les lèvres. Bref, cette BD est un ovni, à prendre comme tel au moment d’en démarrer la lecture !

Par Legoffe, le 30 janvier 2022

Publicité