JOURNAL INSOMNIAQUE D'UNE FEMME DE RONFLEUR
Tome 2

Sophie aime Jules. Pourtant, il y a un truc qu’elle ne supporte plus chez lui : ses ronflements ! Et lorsque Jules ronfle, c’est tout de même quelque chose. Sophie n’en dort plus la nuit. Il est temps de faire quelque chose…

 

Par berthold, le 19 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOURNAL INSOMNIAQUE D’UNE FEMME DE RONFLEUR #2 – Tome 2

Si vous aussi vous connaissez des gros ronfleurs ou bien si vous madame, vous dormez avec un énorme ronfleur, ce livre est fait pour vous. Il vous donnera quelques conseils pour tenir le choc.

Robberecht nous fait partager le quotidien et les nuits de cette pauvre Sophie terrassée par les ronflements de son homme. Nous assisterons à diverses tentatives pour arrêter ce bruit de moteur d’avion.
Ce tome 2 est donc une série de gags assez amusants dans l’ensemble, qui arriveront à vous faire sourire. Certaines chutes sont bonnes et c’est tout de même bien écrit. On s’attache aux personnages de Jules et Sophie.
Par contre, ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y ait pas de cohérence chronologique dans cette série. Un coup nous voyons Sophie enceinte et puis la page d’après, elle ne l’est plus. C’est bien dommage cela.

Le dessin reste honnête et assez efficace, globalement. Par contre, le dessinateur Godeau ne s’encombre pas par moment de montrer le décor et ne place que les personnages dans la case. Il va donc à l’essentiel. Ces personnage sont tout de même un petit quelque chose qui fait que vous aimeriez bien les retrouver.

Un tome amusant et qui s’adresse tout de même aux ronfleurs et à leur voisinage : idéal comme cadeau si vous en connaissez quelques uns qui font autant de bruit en dormant qu’un avion qui décolle !

 

Par BERTHOLD, le 19 juin 2011

Publicité