JOURNAL DE MICKEY (LE)
3 novembre 2010

 Un numéro spécialement réalisé par une classe de CM2 de Toulouse.

Par PEK, le 5 novembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOURNAL DE MICKEY (LE) #3046 – 3 novembre 2010

 Cette semaine je vous préviens vous risquez d’être un peu déçu par ce numéro du journal de Mickey.

En effet, si comme moi vous êtes un fanatique des canards de l’Oncle Barks vous ne trouverez que 29 pages sur 69 qui vous contentent. Ces pages ne contenant que 3 grandes histoires. Mais bon, ne soyons pas mauvaise langue, il s’agit dans les 3 cas d’une première publication. 

"Un poisson nommé Dingo" Le scénario de cette première histoire laissait planer un vent de curiosité et de mystère mais malheureusement la chute du gag est loin d’être exceptionnel. Le dessin est quand à lui très sympa quoi qu’un peu simpliste.

"La pilule anti-frousse" Pour une histoire qui fait la couverture de notre Journal de Mickey je dois dire que je n’ai pas été déçu. Très sympathique à lire elle rappellera aux plus vieux le synopsis d’une histoire des années 70-80 qui à l’époque avait été publiée dans Super Picsou Géant… Donald va montrer une fois de plus que la technique de Géo n’est rien si l’on a pas la volonté propre de se débrouiller seul !

"La tactique du Tic-Tac" Enfin, cette 3ème histoire nous montre les talents d’horloger de Donald … Les plus aguerris répondront "Depuis quand Donald travaille t’il? Il n’est bon qu’à dormir dans son hamac où à travailler au coffre de Picsou pour un salaire de misère !" Et bien ils n’auront pas tout à fait tort. Mais cette histoire est à placer dans la série des différents boulots que Donald a essayé et sans vous en révéler la chute vous vous doutez bien qu’il ne le conservera pas longtemps ….

N’oublions pas aussi les autres séries qui peuplent le Journal de Mickey (Ducobu, Sisters, Edwin et les Twins, les blagues de Toto, les p’tits diables …) qui ne sont pas mauvaises quoi qu’un peu répetitives.

Enfin bon ! Vous apprécierez peut-être ce numéro mais moi … Je reste sur ma faim !

Par PEK, le 5 novembre 2010

Publicité