JOUR J
Lune Rouge 3/3

La Lune, 1980. La révolte est commencée, les usines sont en grève. Felix Ardan s’est retrouvé, malgré lui, à la tête des insurgés, quant à Babette, elle poursuit ses propres intérêts. Les Vors, la mafia qui dirige les mines d’hélium, doivent choisir un camp, surtout que sur Terre, cela semble bouger et que l’URSSE envoie des spetnatz en renfort…

Par berthold, le 25 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur JOUR J #41 – Lune Rouge 3/3

Avec cette troisième partie, Duval, Pecau et Ponzio en terminent avec ce thriller uchronique lunaire.

Les scénaristes ont réussi le pari avec cette intrigue sur la Lune, d’imaginer l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe. Ils nous offrent un suspense étonnant, rondement mené et très intelligent. Tout se tient, l’ambiance, la mode, les musiques comme ces Beatles dont on parle souvent dans l’album. Les scènes sur la Lune sont très crédibles aussi, les auteurs ont bien creusé l’affaire.
Ardan et Babette sont deux personnages forts, et cela donne envie de les retrouver dans une autre aventure.

Ponzio a du talent, son style est unique et très réaliste. Cette aventure lunaire nous donne quelques frissons visuels. C’est du beau travail, avec des planches très efficaces. Le rythme est bien là, c’est nerveux et on sent bien aussi cette claustrophobie que pourraient ressentir les hommes dans une base lunaire.

Un tome 41 qui clôt en beauté le cycle Lune Rouge, qui mérite le détour.

Par BERTHOLD, le 25 septembre 2020

Publicité