JOUR J #41 Lune Rouge 3/3

voir la série JOUR J
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413022237

Résumé de l'album Lune Rouge 3/3

La Lune, 1980. La révolte est commencée, les usines sont en grève. Felix Ardan s'est retrouvé, malgré lui, à la tête des insurgés, quand à Babette, elle poursuit ses propres intêrets. Les Vors, la mafia qui dirige les mines d'hélium, doivent choisir un camp, surtout que sur Terre, cela semble bouger et que l'URSSE envoie des spetnatz en renfort...

Par Berthold, le 25/09/2020

Notre avis sur l'album Lune Rouge 3/3

Avec cette troisième partie, Duval, Pecau et Ponzio en terminent avec ce thriller uchronique lunaire.

Les scénaristes ont réussi le pari avec cette intrigue sur la Lune, d'imaginer l'Union des Républiques Socialistes Sovietiques d'Europe.
Ils nous offrent un suspense étonnant, rondement mené et très intelligent. Tout se tient, l'ambiance, la mode, les musiques comme ces Beatles dont on parle souvent dans l'album. Les scènes sur la Lune sont très crédibles aussi, les auteurs ont bien creusé l'affaire.
Ardan et Babette sont deux personnages forts qui donnent envie de les retrouver dans une autre aventure.

Ponzio a du talent, son style est unique et très réaliste. Cette aventure lunaire lui permet de mettre encore une fois de nous donner quelques frissons visuels. C'est du beau travail, avec des planches très efficaces. Le rythme est bien là, c'est nerveux et on sent bien aussi cette claustrophobie que pourrait ressentir les hommes dans une base lunaire.

Un tome 41 qui clôt en beauté le cycle Lune Rouge, qui mérite le détour.

 

Par , le

Les albums de la série JOUR J

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›