JOUR J
Lune Rouge 2/3

1980. L’Europe s’apprête à fêter les 60 ans de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques d’Europe.
C’est de la Lune que l’URSSE tire sa plus grand richesse : l’hélium 3, qui reste l’unique source d’énergie de la Terre. Et ce sont les zeks, des prisonniers de droits communs et politiques, envoyés au « goulag » sur la Lune, qui y travaillent.
Félix Ardan s’était fait arrêter pour contrebande et doit purger une peine de 2 ans. II ne veut pas d’ennuis mais, malheureusement, il ne peut y échapper. Et cela commence avec Babette Goss, une journaliste qui ne semble pas être ce qu’elle dit…

Par berthold, le 22 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur JOUR J #39 – Lune Rouge 2/3

Cette Lune Rouge est finalement une bonne surprise. Duval & Pécau sont inspirés par le sujet (qu’ils développent en trois parties) et ont eu l’audacieuse idée de s’allier à Ponzio pour la mettre en images.

Cette deuxième partie ne déçoit pas. Nous avons droit à un bon suspense, quelques rebondissements et à une atmosphère lunaire incroyable !
Ce récit reste assez réaliste, bizarrement. Est-ce dû aux termes « russes » employés par les scénaristes, ou à l’incroyable talent de Ponzio ? En effet, ce dernier fait un travail une nouvelle fois remarquable, donnant un aspect quasi-photographique à son dessin. Les « acteurs » sont  justes, leur humanité ressort bien. Et puis, il y a ces décors assez étonnants et ces vues sur la Lune qui nous laissent sans voix.

Ce second tome tient décidément la route, avec un scénario solide. Il nous donne toujours autant envie de découvrir le troisième et dernier volet.

Par BERTHOLD, le 22 décembre 2019

Publicité