JOUR J #39 Lune Rouge 2/3

voir la série JOUR J
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Science Fiction

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782413013747

Résumé de l'album Lune Rouge 2/3

1980. L'Europe s'apprête à fêter les 60 ans de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques d'Europe.
C'est de la Lune que l'URSSE tire sa plus grand richesse : l'hélium 3. Qui reste l'unique source d'énergie de la Terre. Et ce sont les zeks, des prisonniers de droits communs et politiques, envoyés au "goulag" sur la Lune, qui y travaillent.
Félix Ardan s'était fait arrêter pour contrebande et doit purger une peine de 2 ans. II ne veut pas d'ennuis, malheureusement, il ne peut y échapper. Et cela commence avec Babette Goss, une journaliste qui ne semble pas être ce qu'elle dit être...

Par Berthold, le 22/12/2019

Notre avis sur l'album Lune Rouge 2/3

Cette Lune Rouge est finalement une bonne surprise. Duval & Pécau sont inspirés par le sujet (qu'ils développent en trois parties) et ont eu l'audacieuse idée de s'allier à Ponzio pour la mettre en images.

Cette deuxième partie ne déçoit pas. Nous avons droit à un bon suspense, quelques rebondissements et à une atmosphère lunaire incroyable !
Ce récit reste assez réaliste, bizarrement. Est-ce dû aux termes "russes" employés par les scénaristes ? Ou à l'incroyable talent de Ponzio ? En effet, ce dernier fait un travail une nouvelle fois remarquable, donnant un aspect quasi-photographique à son dessin. Les "acteurs" sont  incroyables de justesse, leur humanité ressort bien. Et puis, il y a ces décors assez étonnants et ces vues sur la Lune qui nous laissent sans voix.

Ce second tome tient décidément la route, avec un scenario solide, il nous donne toujours autant envie de découvrir le troisième et dernier volet.

Par , le

Les albums de la série JOUR J

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›