JOUR J #44 Le Grand Secret 3/3

voir la série JOUR J
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Espionnage

Guerre

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782413037248

Résumé de l'album Le Grand Secret 3/3

Mary et Bob ont enfin entre leurs mains les documents qui prouvent le grand plan des Nazis. Il faut maintenant qu'ils arrivent à temps à la conférence pour donner ces preuves au Congrès et à la presse US. Et si tout ce qui y est écrit est vrai, Roosevelt pourra déclarer la guerre à l'Allemagne nazie.
Mais pour Mary et Bob, il va falloir parvenir à traverser l'Asie Centrale en évitant les membres de la Gestapo et ceux de la police secrète japonaise...

 

Par Berthold, le 17/05/2021

Notre avis sur l'album Le Grand Secret 3/3

Avec cette troisième partie, Duval & Pecau closent la série Le Grand Secret.

Certes, ce récit reste un bon divertissement, une bonne série d'espionnage et d'aventures, avec son lot de rebondissements et d'action. Mais j'ai juste un reproche à faire, le fait qu'il n'y ait pas de surprises dans ces pages. Le Grand Secret est connu depuis la première partie. Il aurait fallu que les scénaristes ne le dévoilent que dans les dernières pages de ce tome 44. C'est fort dommage.
Sinon, c'est vrai que le lecteur ne s'ennuiera pas un moment avec l'aventure de Mary et Bob. Les auteurs s'amusent aussi avec les personnages historiques comme Churchill ou ces mafieux bien connus ou encore avec Hoover. 

L'uchronie reste correcte et tient la route. Le contexte historique est bien exploité.

Brada fait un travail très honnête sur les pages de cet album. Il redonne vie à cette période historique et le tout est bien mis en avant par les couleurs de Jean-Paul Fernandez.

Une conclusion correcte pour ce Grand Secret, mais sans véritables surprises. Duval & pecau ont tout de même exploité de bonnes idées dans ce récit.

 

Par , le

Les albums de la série JOUR J

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›