JOUR J #28 L'Aigle et le Cobra

voir la série JOUR J
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782756078373

Résumé de l'album L'Aigle et le Cobra

L'an -48. Rome est menacé par une armée menée par Marc Antoine et Cléopatre. On demande à Brutus d'aller quérir l'aide de Jules César, qui depuis sa blessure, il y a 7 ans de cela, s'est retiré des affaires de la cité. Il faut le convaincre d'aller négocier avec les envahisseurs. César sait aussi que son éternel ennemi, Pompée, dirige toujours Rome et qu'il va falloir qu'il fasse attention aux manipulations et autres traitrises...

Par Berthold, le 20/06/2017

Notre avis sur l'album L'Aigle et le Cobra

Sept ans après le précédent volume, Jules César doit sortir de sa retraite à la demande de Rome pour négocier avec les envahisseurs menés par le général romain Marc Antoine et la reine d'Egypte, Cléopatre.

Cette nouvelle intrigue uchronique est une réussite. Le récit tient la route. C'est assez crédible. Nous assistons aux magouilles de Rome pour se sortir du pétrin dans lequel elle se trouve.
Duval et Pécau nous maintiennent en haleine. J'ai bien aimé cette suite de situation qui entraine un gros changement, qui amène une grosse modification dans le futur de cette uchronie. Du coup, nous pouvons imaginer comment cela a évolué depuis ce que nous apprenons en dernière page.
Jules César est un personnage fort, avec de la présence et du charisme.

Le dessin réaliste de Fafner est très efficace. Les pages sont très belles. Il y a de beaux passages d'une grande puissance visuelle. Je repense justement à cette vision de Marc Antoine et de ses chevaux, par exemple. Le récit met en scène aussi une scène de poursuite assez impressionnante.
Par contre, il faut quand même bien chipoter un peu, Fafner fait quelques erreurs sur les costumes de certains protagonistes d'une case à l'autre, par exemple. Mais cela ne gache en rien la lecture et l'appréciation du récit.

Un tome qui ne nous déçoit pas.

 

Par , le

Les albums de la série JOUR J

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›