JOUR J #ES 9/11 Edition Spéciale

voir la série JOUR J
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Thriller

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782413016182

Résumé de l'album 9/11 Edition Spéciale

Décembre 2004, New York.
John Kerry est le nouveau président des USA. Deux hommes reviennent sur cette dernière élection et surtout sur l'homme qui a sauvé l'Amérique, et sur cet attentat qui a failli détruire les deux tours du World Trade Center en septembre 2001.

21 Janvier 2005, Washington.
Au lendemain de l'investiture du président John Kerry, dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche, le Président et un de ses assistants discutent des nominations aux différents postes. John P.O'Neill est sur cette liste, c'est un ancien agent du FBI, que l'on surnommait le Prince des Ténèbres. C'est lui qui a déjoué les attentats du 11 septembre 2001. Le Vice-Président Obama raconte à Kerry le parcours incroyable de cet homme...

 

Par Berthold, le 09/06/2021

Notre avis sur l'album 9/11 Edition Spéciale

Après le succès de cette trilogie, intitulée Le Prince des Ténèbres, publiée dans la collection Jour J, Delcourt  propose une édition spéciale en ce mois de juin 2021.

Avec ce récit,  Duval & Pecau nous racontent l'histoire de ce Prince des Ténèbres qui déjoua les attentats du 11 septembre 2001. Ce recit s'inspire de deux personnages qui ont existé : John Patrick O'Neill et Robert Booker Baer, dit Bob. O'Neill est décédé lors des attentats contre le WTC dont il etait le chef de la sécurité, après sa carrière comme agent du FBI.

Dans cette uchronie, les auteurs nous racontent comment cet homme a œuvré pour tenter de stopper Ben Laden, annonçant au monde la menace d'Al-Qaïda, avec l'aide de son ami Bob. Duval & Pécau signent un thriller magistral avec cette histoire. Cette bande dessinée s'avère passionnante de bout en bout. Elle nous amène à réfléchir aussi sur ce qui aurait pu vraiment arriver si O'Neill avait été vraiment écouté dans notre réalité au sujet de la menace Ben Laden. L'avantage de cette édition spéciale, c'est aussi de lire cette histoire d'une traite, sans coupure et de mieux rentrer dans cette intrigue.

Quant à Igor Kordey, son trait est toujours aussi efficace. Le genre thriller lui sied à merveille. Il parvient à donner un rythme d'enfer et les scènes d'action sont très réussies. Les amateurs apprécieront.

Ne ratez pas cette édition spéciale de Jour J 9/11.
Cela reste un bon thriller, une bonne lecture et une belle étude, d'une certaine manière, de ce dramatique événement.

 

Par , le

Les albums de la série JOUR J

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›