JOSÉPHINE IMPÉRATRICE
Volume 2

Apprenant le décès de sa soeur Françoise, Joséphine décide de rentrer en Martinique pour quelques temps malgré les risques du voyage. Elle emmène avec elle sa fille Hortense tandis qu’Eugène part chez son père en compagnie d’Agathon pour parfaire son éducation de noble.

Dans les rues de Paris, la révolte gronde. L’heure de la Révolution approche. Agathon est invité à rejoindre un groupe de comploteurs emmené par Saint-Just.

Par legoffe, le 31 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOSÉPHINE IMPÉRATRICE #2 – Volume 2

Des heures sombres attendent, ici, la future épouse de Bonaparte. Yumiko Igarashi nous entraîne, en effet, dans la tourmente de la Révolution Française. Si nous suivons surtout le destin de membres de la noblesse, la présence d’Agathon offre un autre point de vue qui vient enrichir le récit.

Le tome 2 s’étend jusqu’au moment de la chute du régime de la Terreur, avec son lot de drames et de peines. Quelques éléments, notamment les conditions d’emprisonnement des nobles, ne manqueront pas de nous étonner. Où se situait la réalité ? Il sera intéressant de se documenter un peu…

L’ensemble est, bien sûr, toujours traité comme une grande fresque romanesque, digne du destin incroyable de l’héroïne. Le contenu du récit est toujours très riche et mené à un rythme parfait, qui captivera le lecteur du début à la fin. L’auteur du célèbre “Candy” forme ici un très bon duo avec Kaoru Ochiai. Ses fans ne seront vraiment pas déçus par cette série historique. A quand, maintenant, la rencontre entre Joséphine et le futur empereur Napoléon ?

Par Legoffe, le 31 décembre 2013

Publicité