JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS
Tome 2/2

Tsuneo s’inquiète pour Josée. Comment va-t-elle s’en sortir financièrement et matériellement sans sa grand-mère, qui vient de décéder ?
La jeune femme est, effectivement, déjà la pression de l’assistant social, mais aussi – et c’est plus inattendu – de Mai. Cette dernière, amoureuse de Tsuneo, tient à Josée des propos durs, déclarant que le jeune homme ne reste près d’elle que par pitié.

Par legoffe, le 10 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur JOSÉE, LE TIGRE ET LES POISSONS #2 – Tome 2/2

Le premier volume m’avait séduit, par sa thématique, mais aussi par les émotions qu’il procurait.

Dans ce deuxième (et dernier) épisode, on découvre une Josée qui a fortement évolué au contact de Tsuneo. Il en est de même pour lui. Les expériences partagées les ont fait grandir. Il faudra, d’ailleurs, bien ça pour affronter le vide créé par la mort de la grand-mère de Josée.

Le lire nous parle d’amour, bien sûr, mais aussi de l’importance de s’accomplir, de tenter de réaliser ses rêves sans se décourager face aux éventuelles embûches que l’on peut rencontrer. Un message d’espoir, certes pour des personnes souffrant d’un grave handicap, comme Josée, mais aussi pour tous ceux qui se mettent des barrières dans la vie.

C’est doux, c’est beau, dans les propos comme dans la mise en scène et le dessin. Un manga touchant, à mettre entre toutes les mains.

Par Legoffe, le 10 octobre 2022

Publicité