JONAH HEX #5 Luck runs out

voir la série JONAH HEX
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Sortie :
ISBN : 9781401219604

Résumé de l'album Luck runs out

Mexico, 1899;
Jonah Hex va être sur la route de bandits mexicains.Un combat va se dérouler où Hex ne devra le salut qu'avec l'arrivée des rurales menés par un américain se nommant Jason Hex...

Par Berthold, le 12/08/2009

Notre avis sur l'album Luck runs out

A chaque lecture d'un nouveau volume des aventures de Jonah Hex, je deviens de plus en plus fan !
Ici, nous allons retrouver les épisodes 25 à 30 de la série régulière.

Les scénaristes, Justin Gray et Jimmy Palmiotti vont encore nous en donner pour notre argent. Nous allons y retrouver le plus dangereux des chasseurs de primes quelques années avant sa mort où il croise la route de son fils. Puis dans une aventure proche du genre horreur et terreur où deux sœurs cachent bien des choses chez elles. Il va retourner à Devil's Paw (cet endroit que nous avons vu dans le volume précédent) où nous assisterons à un massacre d'une tribu organisé par l'armée US entre autres.
Les récits sont souvent d'une rare violence, parfois qui peuvent vous mettre mal à l'aise. Par contre, les récits dessinés par Bernet sont par moments assez drôles. il faut voir l'histoire de Luck Runs Out avec sa bande de loosers.
Palmiotti et Gray savent s'entourer de bons artistes comme Jordi Bernet, Rafa Garrès ou John Higgins. Chacun y met son savoir-faire et son propre style.

Le western a encore des choses à dire et Jonah Hex en est un des meilleurs portes-paroles du genre.

Par , le

Les albums de la série JONAH HEX