JONAH HEX (VF)
La guerre des six coups

Quentin Turnbull veut venger la mort de son fils. Ce dernier a été tué lors de la Guerre Civile et le responsable de sa mort n’est autre que Jonah Hex. Turnbull s’est associé au bandit mexicain El Papagayo, pour s’occuper du chasseur de primes. Hex va donc tomber dans un piège tendu par Turnbull et va être laissé pour mort. Malheureusement pour Turnbull et ses complices, Hex a aussi des amis comme Lazarus Lane possédé par l’esprit de vengeance El Diablo, Tallulah Black et Bat Lash. Ensemble, ils vont former un posse et il ne vaudra pas mieux être sur leur route…

(reprend les épisodes 37 à 49 de la série Jonah Hex)

Par berthold, le 19 avril 2011

Publicité

Notre avis sur JONAH HEX (VF) #4 – La guerre des six coups

Jonah Hex poursuit sa chevauchée meurtrière chez vos libraires avec ce volume 4 intitulé La guerre des six coups.
Si le film adapté de la bande dessinée n’a pas eu le succès escompté au cinéma (le DVD et le Blue-Ray sont disponibles), le livre lui connait un bon parcours.

La guerre des six coups outre le fait de vous présenter cette histoire,  vous propose aussi d’autres aventures du chasseur de primes. Gray et Palmiotti ont imaginé diverses histoires très différentes.
Le lecteur a droit a du western classique, à du gore avec un docteur un peu spécial, à du fantastique (avec El Diablo entre autres), à de la vengeance, à de jolies filles et des moments difficiles. Soit ça vous choquera, soit ça passera. En attendant, cela ne lésine pas sur les scènes de tortures, de gunfights : on ne compte plus le nombre de balles, de coups de couteaux que prends Hex dans ces aventures. C’est un coriace celui-là.
Les amateurs du western façon DC seront content de croiser El Diablo et Bat Lash dans ces pages.

Les dessinateurs ont chacun leurs propres styles, ce qui donne un ton, une ambiance à chaque histoire. Celui que je préfère est le style de Jordi Bernet ou encore celui de Rafa Garres. Néanmoins, les autres sont à la hauteur de nos attentes.

Amateurs de westerns, ne ratez donc pas cette chevauchée à coté du plus salaud des chasseurs de primes : Jonah Hex !

 

Par BERTHOLD, le 19 avril 2011

Publicité