Joker : Killer Smile

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026818885

Résumé de l'album Joker : Killer Smile

Le psychiatre Ben Arnell s'occupe du Joker, le plus grand criminel de Gotham, enfermé à Arkham. Ce père de femille risque de voir sa vie chamboulée s'il continue à trop entrer dans la tête du clown du crime ! Mais tout cela ne cache t'il pas autre chose, à l'intérieur de sa propre psyché ?

Par Berthold, le 13/10/2020

Notre avis sur l'album Joker : Killer Smile

Joker : Killer Smile intègre la collection DC Black Label, écrit par Jeff Lemire et illustré par Sorrentino, le duo recompensé pour leur  série Gideon Falls.

Cet album trouve bien sa place dans cette belle collection. A l'exemple de Killing Joke de Moore et Bolland, Lemire et Sorrentino explorent une autre facette du Joker et par la même de Batman lui même. 
Lemire écrit un récit fort, troublant, étrange, intriguant, flippant qui à l'instar de ce que vit Ben Arnell, le psychiatre, nous plonge dans une descente aux enfers hallucinante.
Il nous plonge dans un voyage dans une psyché torturée où le lecteur ne sait plus où il en est, où est la réalité et cela jusqu'à cet épilogue étonnant qui nous laisse KO en nous mettant mal à l'aise. Ce volume est convainquant, un voyage au bout de l'enfer qui nous fait réflechir et vous entraine au plus profond de la folie.
Jeff Lemire amène un nouveau personnage nommé M.Sourire qu'il met en scène dans une sous-intrigue. On est surpris, on se pose des questions, mais on comprend progressivement que cette partie à son importance !

Sorrentino adapte deux styles différents pour l'histoire principale et celle de M.Sourire. On sent qu'il a changé de cap graphique, par rapport à ses anciens travaux, il propose de très belles images, illuminées par les couleurs de Jordie Bellaire. Grâce à ses compositions, il nous entraine dans ce maelstrom au sein de la psyché du Joker.
Un récit incroyable, un trip hallucinatoire que je vous invite à découvrir.

 

Par , le