JOJO #8 Monsieur Je-Sais-Tout

voir la série JOJO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2800123346

Résumé de l'album Monsieur Je-Sais-Tout

Pauvre Mamy ! Tout à coup , Jojo entre dans la période où il sait tout faire , il sait tout sur tout, enfin il dit qu’il sait ….enfin quoi, il a la science infuse ! Mais entre ce qu’il dit et ce qu’il sait vraiment… il y a une petite différence ;-)
De bêtise en bêtise et de plus en plus têtu, Jojo embête sa grand mère qui reste stoïque et calme ! Le hasard veut que lorsqu’il joue avec Josette, il reçoit un dictionnaire sur la tête ! Et….. depuis, monsieur sait tout pour de vrai ! En un rien de temps, Jojo devient plus savant que les savants ! Mais que s’est-il passé ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Monsieur Je-Sais-Tout

Irrésistible ! Les premières pages sont remplies de gags sur les bêtises que fait notre ami Jojo et j’ai rit de bon cœur pendant les 10 premières pages ! C’est tout simplement excellent, criant de vérité, ça doit être du vécu de la part d’André Geerts tant la réalité est proche ! Les enfants sont infernaux et très drôles en même temps : on dirait les nôtres ;-)
Le reste de l’histoire est tendre comme d’habitude et toujours cet amour que la grand mère porte à son petit fils qui le protège envers et contre tout, et qui est toujours là pour lui !
C’est joli, c’est agréable, le dessin est très expressif, du coup les émotions sont communicatives, comme souvent d’ailleurs dans les bd jeunesse. André Geerts est forcément resté un peu enfant dans l’âme, ça se voit, ça se lit ou alors c’est un observateur hors pair !
Quoi qu’il en soit, cet album est immanquable pour tous, c’est un réconfort absolu, c’est vraiment trop mignon pour être ignoré. Lisez cet épisode mais aussi tous les autres, jojo est un petit garçon adorable.

Par , le

Les albums de la série JOJO