JOJO
Le temps des copains

Le temps des copains c’est le temps de l’école, des colonies de vacances, des premières amours, c’est le bon temps quoi.. !
Pour Jojo et Gros Louis son meilleur ami, c’est aussi le temps des rêves, des jeux et des découvertes.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOJO #1 – Le temps des copains

Première apparition du petit héros en casquette et culottes courtes et pas la moindre !
Le premier album n’est pas un album classique mais plutôt un recueil de courts récits présentant ainsi tous les personnages principaux de la série à venir. Ainsi on fait connaissance avec le père et la grand-mère de Jojo, avec son prof de gym, avec son environnement. On comprend très vite l’importance de la nature pour ce petit bonhomme qui fait son entrée à l’école primaire et qui fait craquer tout le monde au premier regard.
Le temps des copains est indispensable pour tout lecteur habitué des belles histoires avec et à propos des enfants. Le ton est frais et drôle, quoique quelques tirades un peu claquantes sont parfois posées là.
Et puis, comme s’il était difficile de faire son entrée dans le monde du livre, le petit héros est donc parrainé et voit ses murs de chambre décorés avec des personnages déjà existants, clin d’œil de Geerts donc à Frank Pé avec son Elan et à Frank le Gall avec un beau Théodore Poussin.
Le dessin humoristique au trait rond de Geerts rend avec bonheur les émotions les plus sensibles, cet album est un bijou de douceur et d’humour bon enfant.

A découvrir à tout âge..

Par MARIE, le 24 juin 2005

Publicité