JOJO
Jojo vétérinaire

Jojo découvre le nouveau métier de Jasmine, la fiancée de son papa. Elle est vétérinaire, c’est super et d’une pierre deux coups, Jojo devient son assistant.
Ses copains Gros-Louis, Violaine et les autres ne vont pas en croire leurs yeux !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOJO #16 – Jojo vétérinaire

Pas d’automne sans son nouveau « Jojo » alors voilà qui est fait. Le petit blondinet que tout le monde connaît maintenant découvre le métier de la nouvelle fiancée de son père. Et comme la vie est belle, la belle amoureuse a un métier de rêve pour les enfants : vétérinaire ! C’est le mieux qu’a trouvé André Geerts pour introduire la jolie Jasmine dans la série et pour resserrer les liens entre la fiancée et le fils de M. Semaine. Cette fois ci, c’est mamy qui reste en coulisse et du coup, elle nous manque terriblement même si elle apparaît dans les rêves de l’enfant. On ne peut pas faire sans elle !

Comme toujours, le dessin est plein de cette fraîcheur et de cette bonne humeur qui règne dans la série. Les bouilles sont adorables, les visages expriment tour à tour l’espièglerie et la tendresse. On aime forcément les personnages et les auteurs par la même occasion. Cet album est d’ailleurs dessiné et scénarisé par André Geerts, seul aux commandes alors que la rencontre avec Jasmine dans le tome précédent était également celle de Salma sur la série.
L’histoire suit donc son cours, tout va bien dans le meilleur des mondes et les prochaines aventures de Jojo sont attendues avec impatience.

Découvrez, redécouvrez, offrez, lisez… ne vous en passez surtout pas, cette série fait partie de mes chouchous et elle risque bien de le rester. Superbe !

Par MARIE, le 2 novembre 2006

Publicité