JOJO
Confisqué !

Pour ses 7 ans et demi, le père de Jojo lui offre la montre à gousset, transmise de père en fils depuis 130 ans. Encore une fois la tradition familiale est respectée et Jojo devient l’heureux propriétaire de cet inestimable trésor. Très fier, il veut la montrer et l’emmène à l’école. Evidemment, le directeur la lui confisque. La suite des péripéties ne se fait pas attendre…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOJO #17 – Confisqué !

La bonhomie et la tendresse des personnages de Geerts reviennent en force avec cette nouvelle aventure assez rocambolesque. Plus rapide que les précédents épisodes, "Confisqué" fait davantage place à l’humour et aux retournements de situations. La galerie des personnages est assez amusante. Ce sont des tronches, des décors tendres. On sourit du début à la fin sans tomber dans la béatitude. Un Jojo est toujours réconfortant et apaisant pour nos âmes d’adultes. Les jeunes lecteurs seront ravis une fois de plus et nous, nous replongeons comme à chaque fois sans retenue. Que du bonheur ? Et oui, ça existe.

Jojo se lit autant pour sa fraîcheur et la bonne humeur qu’il nous communique que pour ses aventures. Celle des confisqués est attachante et nous rappelle des souvenirs vécus pour certains d’entre nous !

En espérant que cette sortie sera vue chez les libraires aux côtés de la déferlante multi productive actuelle.
 

Par MARIE, le 3 avril 2008

Publicité