JOJO
Les choix de Charlotte

 
Jojo et Gros-Louis vont très vite devenir les amis de Charlotte, une nouvelle au village. Mais vont trouver vraiment bizarre que sa timidité lui fasse toujours faire le choix inverse de ce qu’elle aimerait en réalité ! Ça fera souvent rire Jojo : Gros-Louis ne trouvera pas ça très sympa, lui, et s’emploira avec succès à devenir le compréhensif copain de Charlotte.
 

Par sylvestre, le 22 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur JOJO #11 – Les choix de Charlotte

 
Après six vignettes composant une introduction originale, cette onzième aventure de Jojo invite pour l’occasion un nouveau personnage, Charlotte, dont le "handicap" va être au coeur de l’histoire pour en orienter le scénario et pour créer des situations tendres ou humoristiques comme l’auteur André Geerts sait les imaginer.

On est là dans du pur Jojo avec un héros mignon, amusant, espiègle, bavard voire un brin râleur mais qui laisse quelque peu la vedette à Gros-Louis… Et dans des pures situations "clichés" de vie au village grâce à tout ce que Madame Pont-l’Évêque (ah ah ah ! euh…) Madame Ganglion apporte en termes de médisances, de cancans…

Onzième album d’une série qui en comptera dix-huit, Jojo 11 "Les choix de Charlotte" sera de votre part un excellent choix d’album le jour où vous souhaiterez replonger le temps d’une lecture plaisir dans l’univers innocent et tendre de Jojo.
 

Par Sylvestre, le 22 septembre 2019

Publicité