JOHN SORROW #1 De Salvo

voir la série JOHN SORROW
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Néogénésis

Genre :

Policier

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2913714293

Résumé de l'album De Salvo

2051, Planète minière Holveck.
Chaque jour charie son lot de victimes des émeutes de mineurs contre les forces de l'ordre à la solde des grandes compagnies.
Les services médico-légal débordés font appel à une nouvelle recrue toute droit sortie de l'université, Jude De Salvo.
Mais à peine celle-ci met-elle le pied sur la planète qu'une série de meurtres particulièrement horribles survient. Etrangement, ces meurtres sont la réplique exacte de ceux commis par un tueur en série 100 ans plus tôt, un certain Albert De Salvo...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album De Salvo

Ce qui m'a attiré dans cette BD, c'était à la fois le scénario, une enquête policière dans un futur à la "Total Recall", et également le dessin qui, après avoir feuilleté quelques pages, me semblait plutôt nerveux et pas mal fait!
Coté scénar, pas de déception, l'histoire se tient parfaitement, nous garde en haleine jusqu'au bout, même si je reprocherais à l'auteur certains dialogues un peu répétitifs et quelques réactions surprenantes des personnages (franchement, moi je serais le flic... enfin bref...).
Coté dessins, j'ai eu franchement peur. A peine avais-je commencé la BD que j'arrive sur une case ou je vois un nouveau personnage. Je me dis "c'est qui lui ??", je ne comprenais plus rien. Mais en fait, c'était le même personnage que dans la case d'avant, mais avec une cravate en moins, les cheveux différents et la moustache plus courte (je précise que les perso n'avaient pas bougé de la rue où ils étaient, et que le gars n'avait certainement pas eu le temps d'aller chez son coiffeur entre deux répliques). Bref, sur le coup, je me suis dit que si la bd était comme ça jusqu'au bout, ça allait être galère... mais non ! Je me suis vite rassuré. Ce n'était qu'un faux pas (que je préfére souligner quand même car Fino n'en n'est pas à son premier coup d'essai), le reste de l'album étant de bonne facture avec un dessin comme je le disais nerveux, une bonne ambiance à la "Blade Runner" réhaussée par une colorisation assez neutre mais très bien réalisée.
Bref, une nouvelle série qui commence bien. Attendons le tome 2 pour voir si elle tient toutes ses promesses.
A noter également le petit bonus en fin d'album, avec des extrais du story board, des crayonnés etc... très sympa !

A noter que cette BD est en fait la réédition de "Starblood" qui était parue à l'époque chez Soleil...

Par , le

au depart, lorsque j'ai lu cette bd, j'ai été interloqué par le graphisme et les couleurs.
Des couleurs qui sont sombres, qui à mon avis ne mettent pas en avant le travail du dessinateur. En fait, ces couleurs gahent un peu l'oeuvre.
Car cette bd reste tout de même un bon moment de divertissement : l'histoire est originale et prenante. Les personnages sont bien campés.
Il ne nous reste plus qu'à attendre le tome 2 pour connaitre la fin de cet insoutenable suspens.

Par , le

Les albums de la série JOHN SORROW