JOHN PROPHET #2 Frères

voir la série JOHN PROPHET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365773737

Résumé de l'album Frères

(Prophet 27 à 31 + 33)
Plusieurs récits...
Dans le premier, un vieux Prophet, après avoir mené une rébellion d'esclave jadis, profite du réveil de l'Empire Terrien pour se relancer dans le combat, après être allé chercher ses anciens camarades, Diehard et Hiyonhoiagn ! Une fois regroupés, ils croisent deux autres alliés, l'assassin Rein-East et Jaxson, une armure vivante. Ensuite, il leur faut rencontrer les représentants d'une alliance qui se constitue contre des ennemis de l'Empire...
Autre part, tandis qu'il fait partie de la mission pour ramener la reine mère de l'Empire Terrien sur Terre, un des clones de John Prophet est capturé par des esclavagistes extra terrestres. Il réussit à organiser une révolte pour prendre le contrôle du vaisseau sur lequel il se trouve.

Par Fredgri, le 20/09/2014

Notre avis sur l'album Frères

Bien loin des canons habituels en vigueur dans les comics, Prophet reste la série SF du moment. Cette fois, nous continuons d'explorer les destinées d'autres clones qui après avoir été réveillés doivent régler un certain nombre de choses avant de rejoindre les autres.
L'accent est donc mis sur la perception de ces mondes étrangers, sur le rôle de ces clones, leurs souvenirs et sur l'héritage qui coule dans leur veines !

Évidemment tout est amplifié par l'aspect résolument "étrange" de ces mondes, de ces populations aux coutumes toutes plus bizarres les unes que les autres, néanmoins c'est assez fascinant, au final. Les auteurs se concentrant bien plus sur les pensées des personnages, sur le processus qui les amène à penser à leur survie sans oublier leur mission.
Ce qui est juste difficile d'accès au début, c'est d'appréhender le tout dans lequel ces histoires s'inscrivent. Parce que même si les scénarios sont relativement linéaires il n'empêche que c'est assez ardu d'entrer dans ces univers complètement étrangers. Mais une fois compris la logique qui tient tout ça (le réveil, la survie, la mission) le reste suit assez bien !

L'autre particularité de cette série, c'est l'alternance des artistes. Ce va et vient peut décontenancer, c'est vrai, d'autant que les graphismes sont tout de même très différents. Mais justement, ce qu'il faut comprendre c'est que les artistes sont généralement liés à un personnage. Par exemple, Milonogiannis s'occupe de Old Prophet, Dalrymple du clone de John Prophet avec une queue etc. Ce qui créé mine de rien une cohérence assez intéressante.

Ainsi, même si le lecteur peut éventuellement être déstabilisé par cette série, je lui conseille de persévérer, car il n'est pas au bout de ses surprises avec ce relaunch de la licence Extreme qui reste à ce jour celui qui fonctionne le mieux ! Et ce malgré le "retard" que prennent les volumes VF sur la vo !

Très conseillé, bien sur !

Par , le

Les albums de la série JOHN PROPHET