JOHN DOE #3 London Pepperoni

voir la série JOHN DOE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Sortie :
ISBN : 2840558076

Résumé de l'album London Pepperoni

Grâce a Aki, John Doe a échappé à la famille Primavera et arrive à Londres pour chercher à quoi correspond le message qui etait contenu dans l’œil de verre. Dès qu’il sort de la gare de Waterloo, ils se font kidnapper par des membres de l’institut, l’organisation dont fait partie Aki. Après avoir expliqué la relation entre le nain, les Primavera et les Fragapane, l’institut engage John doe pour retrouver les papiers qu’ils ont volés et que le nain a cachés. Mais les deux familles de la mafia courent toujours après eux et sont toujours décidé à les faire payer.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album London Pepperoni

Cet album est dans le même ton que les deux précèdents, humour et action a fond tout le temps. Avec juste une petite différence, la partie a l’intérieur de l‘institut permet de lier les trois albums en expliquant le passé des personnages et pourquoi John Doe devait récupérer l’œil de verre dans le tome 1. Cet album termine le cycle, et j’espère qu’il y aura d’autres tomes surtout que la fin permet de nombreuses autres aventures dans le même style humour et action.

Par , le

Les albums de la série JOHN DOE

Nos interviews liées

Entretien avec Alain Henriet

Sceneario.com : Bonjour Alain. En ce mois d’avril 2013 ; sort Dent d’ours, une nouvelle série dont le scénario est signée de l’Innommable Yann. Comment as-tu été embarqué dans cette aventure ?
Alain Henriet : Il y a 4 ans, Yann m'avait contacté pour la reprise de  Buck Danny:  le projet fut mis de côté,les éditions Dupuis nous ont demandé de leur proposer quelque chose, c'est comme ça que Yann m'a proposé Dent d'ours. Sceneario.com : Dent d’ours est un récit de guerres, d’avions, mais aussi d’amitié, de trahison, d’espionnage. Comment classes-tu cette série ? Qu’est ce qui t’a séduit dans le scénario de Yann ?
Alain Henriet : je voulais aborder la période 40/45 depuis longtemps, ce fût la bonne occasion. Et dans un récit historique ou autre, il faut toujours dessiner les éléments de cette époque, et les avions m'allaient très bien :o) Je dirais que c'est un peu tout à la fois [...]

Lire la suite ›

Alain Henriet

Sceneario.com : Alain Henriet, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?

Alain Henriet :
Voilà, j’habite à Liège en Belgique, j’ai 32 ans, marié, un enfant, et dessinateur de BD 

Sceneario.com : Premier album chez Delcourt, avec John Doe.

Alain Henriet :
Non, j’ai commencé au Téméraire, avec “Le portail” scénarisé par Olier, il y a eu 2 albums, et c’est seulement par la suite, que je suis arrivé chez Delcourt. 

Sceneario.com : Comment es- tu entré chez Delcourt ?

Alain Henriet :
Tout simplement par la poste :=) 

Sceneario.com : Où as-tu rencontré Baloo, le scénariste de John Doe ?

Alain Henriet :
Ce fut au cours du soir de Jemappes, près de Mons, en Belgique, lui était un ancien élève, et moi, un nouveau, c’est surtout la deuxième année, que nous avons sympathisé, et avons réalisé notre première petite histoire  dénomée "Tête de pipe”, et par la suite, la première version d’une pizza à l’oeil, album de 30 pages , format comic’s en N/B sortie chez l’éditeur du Fanzine “l’inédit” dirigé par Tony Larivière [...]

Lire la suite ›