JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER #7 Descente aux enfers

voir la série JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Fantastique

Horreur

Roman Graphique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809412499

Résumé de l'album Descente aux enfers

Les enfants de John Constantine, ceux qu'il a eus avec Rosacarnis, ont tué plusieurs amis de John. Ils s'en sont même pris à sa sœur Cheryl. Son âme a été damnée. Du coup, pour sauver l'âme de Cheryl et la ramener en vie, Constatine n'a pas d'autre choix que de se rendre en enfer ! Un endroit où il est forcément attendu...

 

Par Berthold, le 11/04/2010

Notre avis sur l'album Descente aux enfers

Panini poursuit la saga de Constantine, une série à ne pas mettre entre toutes les mains.

Descente aux enfers vous emmènera, comme son titre l'indique, là où nul mortel ne va vivant.

Ce récit est toujours écrit par un Mike Carey inspiré et qui a su nous donner de bonnes intrigues sur ce détective de l'étrange, cet anglais amoral, sans remords, fumeur et buveur. Mais, pourtant, quand on touche à sa famille, Constantine est prêt à tout.

Carey nous invite donc à suivre Constantine en Enfer dans l'espoir que sa sœur revive. Bien sûr, cela ne sera pas facile comme vous constaterez. Les démons ne sont pas des enfants de chœur, évidemment. Vous assisterez à des règlements de comptes, à des histoires de familles. Qui trahit qui ? Et Constantine dans tout ça ? Quel est son plan? Mike Carey va vous surprendre et, côté "happy ending", eh bien... vous pourrez vous asseoir dessus !

Mike Carey a écrit quelques uns des meilleurs scripts sur Hellblazer. Il a su se faire un nom (depuis, il est sur les X-Men chez Marvel). Il nous a montré un Constantine assez humain avec le récit de Cheryl, sa sœur. Ce tome 7 sera l'avant-dernier de la saga de Constantine écrit par le scénariste de X-Men et de Lucifer.

Coté sombre, Leonardo Manco n'hésite pas à mettre du noir dans son dessin, ce qui donne un côté angoissant, oppressant au récit. Le voyage en enfer ne va pas être de toute gaîté. L'auteur va vous en donner des sueurs froides, vous verrez. Vous ne trouverez pas le sommeil de sitôt après ça.
John Constantine : Hellblazer est un des meilleurs thrillers fantastico-horrifiques du moment.

 

Par , le

Les albums de la série JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER