JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER
Des raisons de se réjouir

John Constantine a eu une relation avec un démon femelle, Rosacarnis. de cet union, sont nés trois "enfants". Ces derniers auront un destin infernal qui les attend. Mais avant cela, ils doivent s’occuper de leur "père".
Ils vont d’abord frapper tous ceux qui sont proches de Constantine.
Chas manque de se faire tuer. Son corps va servir de réceptable à un autre démon qui va venir en aide à Constantine.
De plus, les rejetons devront aussi affronter Gemma, la nièce de John.

Par berthold, le 12 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER #6 – Des raisons de se réjouir

Des raisons de se réjouir reprend les épisodes  201 à 206 de la série US Hellblazer.
Il fait suite avec le volume précédent. Nous allons retrouver notre détective de l’étrange dans un nouveau combat où il est encore la cible principale.
Mike carey sait vous donner la chair de poule avec ces récits de démons et avec ces meurtres qui font passer Jason et Freddy krueger pour des enfants de coeur. Le premier chapitre est bien flippant et comme Constantine, nous ne faisons que passer et ne pouvons rien faire. Par contre, avec l’attaque des trois rejetons de Constantine, là, c’est plus difficile. Nous sommes en plein dedans et nous sentons ce que ces démons font ressentir aux membres la famille et amis de Constantine. Mike carey est un très bon scénariste et le fantastique lui sied à merveille. Leonardo Manco a un style bien noir qui vous donne l’impression d’être entouré par les ténèbres. Certaines scènes sont assez fortes et se passent de détails. Il vous laisse le soin d’imaginer ce qui va arriver. Camuncoli s’occupe de la dernière partie où nous voyons ce qui arrive à Chas lorsque le démon qui le possède s’offre une dernière virée. Cet auteur italien a un style qui sert très bien l’univers d’Hellblazer.
Vous y trouverez aussi les couvertures originales signées Tim Bradstreet. C’est marrant car sur la couverture, son Constantine a un air de Kiefer Sutherland. Peut être que cet acteur aurait été mieux dans le rôle que Keanu Reeves. Ce volume est très réussi, très prenant et vous donnera la chair de poule en attendant la suite qui verra ce qu’il advient de John Constantine.

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2009

Publicité