JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER
Les fleurs noires

John Constantine sait que quelque chose va se passer, dans pas longtemps. Il cherche des indices lui permettant de le mettre sur la voie de ce qui va se passer.
Déjà, il va falloir qu’il évite de se faire prendre par les Lukhavim, puis éviter les Gironnveds et surtout va falloir rester en vie…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOHN CONSTANTINE : HELLBLAZER #3 – Les fleurs noires

 

Dans sa collection 100% Vertigo, Panini poursuit la traduction de la série Hellblazer. Dans ce volume 3, nous y retrouvons les épisodes US Hellblazer #181 à 186.

Encore une fois, le lecteur se fait prendre par le scénario de Mike Carey. Le lecteur n’a pas d’autre choix que de suivre la route de John Constantine et de trembler face aux horreurs qui se préparent. Et elles sont nombreuses. Ce détective du surnaturel cynique, fumeur et vulgaire va encore avoir fort à faire pour découvrir ce qui se trame. Nous allons le voir combattre les forces d’Arawn.

Les récits d’Hellblazer nous surprennent à chaque lecture.
A chaque fois, j’ai l’appréhension de savoir où va nous entrainer l’auteur et ne s’il ne va pas se répeter? Au contraire, chaque aventure ou enquête se révèle fort prenante, prouvant le talent de scénariste de Mike Carey.
De plus, dans ce récit, nous y retrouvons Swamp Thing. C’est dans les pages de cette série écrite par Alan Moore qu’est apparu John Constantine.
Pas moins de 3 dessinateurs talentueux se chargent du graphisme : Marcelo Frusin, Jock et Lee Bermejo. Trois auteurs aux talents différents mais qui réussissent un bon travail sur ses planches. Marcelo Frusin est le dessinateur atitré de la série. Son style risque de vous rappeler celui d’Edouardo Risso, ce qui est normal, vu qu’il fut son assistant. Jock et Bermejo s’imprègnent de l’ambiance roman noir pour leur histoires.

John Constantine : Hellblazer est une excellente série, à ne pas mettre entre toutes les mains et qui saura vous faire frissonner lors de vos nuits biens froides !

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2008

Publicité