JOHN BYRNE'S NEXTMEN OMNIBUS #1 NextMen

voir la série JOHN BYRNE'S NEXTMEN OMNIBUS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DANTE

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782953086959

Résumé de l'album NextMen

(2112 + John Byrne's NextMen 0 à 12)
Tout d'abord l'histoire commence dans le futur, dans un monde ravagé par les multiples guerres, mais ou subsistent d'énormes cités dont l'ordre est assuré par des groupes privés. Le héros, Thomas Kirkland, vient justement d'être admis dans un de ses groupes et sa première mission va être d'accompagner son mentor, l'agent Rouge qui s'en va se battre contre le mystérieux Sathanas...
Nous nous retrouvons ensuite au présent, cinq jeunes gens viennent de se réveiller, ils se rendent compte que le monde dans lequel ils ont grandit n'était qu'une illusion, qu'ils sont surtout le fruit d'une longue expérience entamée au moment d leur naissance. Désoeuvrés par cette confrontation au monde extérieur, ils vont très vite rencontrer Contrôle et son bras droit, la mystérieuse Tony, qui vont les aider dans leur découverte du monde...

Par Fredgri, le 30/07/2009

Notre avis sur l'album NextMen

Voilà, enfin en France, la traduction des Omnibus publiés par IDW, grace aux bons soins de DANTE. NextMen est une vieille série créée par John Byrne du temps du label Legend de Dark Horse. A la base Byrne voulait proposer ce projet dans le cadre des Marvel 2099 de Stan Lee au début des années 90, amenant ainsi une nouvelle conception des X-Men, plus mature, plus réaliste. Son projet ne fut pas accepté et par dépit il se lança dans le creator's owned chez Dark Horse. Très vite l'expérience montra que cette série était certainement l'une des mieux écrites de Byrne mais aussi l'une des moins lucratives. Car, après s'être étirée dans le temps elle dut s'arrêter à cause de chiffres trop bas.
Récemment, le jeune éditeur IDW s'est à nouveau penché sur le projet de Byrne (d'autant qu'il signe pour eux pas mal de choses depuis deux ans, que ce soit sa mini série FX, ou encore ses Star Trek ou ses Angel !), publiant en deux énormes omnibus l'intégralité de la série originelle plus le graphic novel qui servit de préambule.
Dante arrive donc à point nommé, alors qu'ils développent aussi avec Byrne et IDW un partenariat qui promet de s'enrichir dans les mois à venir. Ce premier volume, ouvert tout d'abord à la souscription depuis Avril, permet donc aux lecteurs français de retrouver un Byrne scénariste très inspiré sur cette série passionnante et pleine de super concepts (c'est vrai aussi que le meilleur reste encore à venir dans le deuxième tome, vous serez prévenu !). Par contre, graphiquement, il semble moins au top, il donne même parfois l'impression d'y aller carrément tout de suite à l'encrage, c'est donc plus vif, moins fini et même quelques fois baclé, mais globalement ça tient super bien la route. J'ai lu ce pavé en quelques jours, avec le même plaisir, profitez des maîgres 30 € qu'il coute pour découvrir cette remarquable série et donnez ainsi la chance à ce petit éditeur pour publier la suite très vite.
Le coup de coeur de l'été.

Par , le

Les albums de la série JOHN BYRNE'S NEXTMEN OMNIBUS