JOHN BYRNE'S NEXT MEN
Lies

Jasmine est recapturée et torturée afin qu’elle révèle où se trouvent les Next Men, et pour cela on va lui faire croire que ce qu’elle vit depuis le début n’aurait été qu’un long rêve. Mais tout se précipite, on découvre que le président Hilltop va devenir Sathanas, que la véritable mission de Kirkland c’est de tuer Hilltop…
Mais tout ça est-ce vraiment la réalité ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOHN BYRNE’S NEXT MEN #6 – Lies

Un volume qui conclut les aventures des Next Men, faute de ventes mirobolantes, alors que Byrne a semé des graines qui promettaient d’être passionnantes. A ce jour rien n’a été fait pour continuer cette série qui est malgré tout ce que Byrne a écrit de mieux, peut-être qu’avec le regain d’intérêt des fans en ce moment pour cet artiste va l’amener à reprendre ces personnages… on peut toujours rêver !
Alors nous entrons dans le vif de ce que veut dire Byrne avec cette série, que même ses personnages ne pourront pas réécrire l’histoire, qu’ils ne sont que des marionnettes. Toujours aussi bien décrits et finement écrits ils nous font prendre conscience de la futilité des pouvoirs et des hautes sphères qui manipulent le reste ! Bon, je décris de façon trèèèèèèèèès schématique les objectifs de cette série, car avant tout je pense qu’il faut lire Next Men plutôt que d’en parler !
Les albums sont toujours dispo sur le site de Dark Horse, Byrne y excelle dans son écriture et ses dessins s’améliorent de plus en plus, une perle à dévorer sans plus attendre.

Par FredGri, le 24 septembre 2006

Publicité