JOHN BYRNE'S NEXT MEN
Faith

Sandy découvre qu’après avoir couché avec Danny son corps commence à changer, elle grandit et progressivement ressemble de plus en plus aux pin-up des calendriers. En même temps d’étranges rêves la hantent, les personnages des Dollars Comics prennent vie et sèment le désordre dans le "monde réel".
Pendant ce temps Tony vient aider les Next Men à s’échapper de leur prison pour les emmener dans les bas fonds où ils rencontrent la communauté du père Michael Benedict, une bande de reclus de la société qui vivent en autarcie complète. Jack se découvre un cœur de croyant et décide de laisser tomber le groupe pour rester avec le Père.
Contrôle, toujours aussi manipulateur, réussit à mettre la main sur Jasmine et entreprend de la faire avorter…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JOHN BYRNE’S NEXT MEN #4 – Faith

Un tome qui commence vraiment à faire bouger certaines choses, cette idée de mélanger des personnages fictionnels à son histoire permet à Byrne de rendre hommage à ses amis, ainsi on a pratiquement un épisode entier consacré à Hellboy (dont il a écrit les dialogues de la première histoire, ne l’oublions pas), on découvre aussi une partie des origines de Sathanas, son arrivée dans le présent. On sent que Byrne a tout bien planifié, les éléments commencent à vraiment prendre leur place de façon très cohérente, les personnages gagnent en profondeur, prennent des voies surprenantes, et même le dessin devient particulièrement excellent.
Le scénario est donc passionnant, assez surprenant même, et le dessin, parfait.
Une série à découvrir sans plus attendre.

Par FredGri, le 24 septembre 2006

Publicité