JOHAN ET PIRLOUIT #4 La pierre de Lune

voir la série JOHAN ET PIRLOUIT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2800100982

Résumé de l'album La pierre de Lune

Un cavalier arrive, blessé devant le chateau. Johan et Pirlouit vont à sa rencontre et le ramène sans connaissance au chateau. Un autre cavalier, le seignuer de Boustroux se rend lui aussi au chateau et demande l'hospitalité au roi, quia ccepte. mais ma présence du blessé semble le contrarié...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La pierre de Lune

C'est toujours un plaisir de se plonger dans une aventure de Johan et Pirlouit. Et ce n'est pas ce qui ont lu ce tome là qui me contredirons..
La Pierre de Lune paru dans le journal de Spirou en 1955 avant de connaitre une sortie en album en 1956.
C'est ici que l'enchanteur Homnibus fait son apparition. Nous le retrouverons souvent par la suite, surtout dans les épisodes liés au Schtroumpfs.
Là encore, Peyo fait des merveilles que ce soit au niveau du scénario tant au niveau du dessin. J'adore juste admirer ces cases pour voir le mouvement du dessin. Il y a une telle fluidité, j'en suis admiratif.
Le personnage de Pirlouit est toujours aussi facétieux, maladroit et farceur. un des moments qui m'a beaucoup fait rire est la scène du balai qui s'envole avec Pirlouit dessus et qui par la suite, n'arrivera plus à prendre son envol.

Cette Pierre de Lune sans être le meilleur de la série s'avère être un très bon divertissement.

Par , le

Les albums de la série JOHAN ET PIRLOUIT