JOHAN ET PIRLOUIT #14 La horde du Corbeau

voir la série JOHAN ET PIRLOUIT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Sortie :
ISBN : 2803610566

Résumé de l'album La horde du Corbeau

Le Moyen-Age.
Autour du chateau du Roi, tout semblait paisible ce jour là, c'était une belle journée très ensoleillé  jusqu'au moment où un certain se mit à vouloir faire de la musique et à jouer d'un instrument. Le temps tourna à l'orage.

Au loin, dans le splaines de Mazovie-Podlachie, une bataille fait rage. Le prince Wladyslaw combat les hordes barbares mené par Fraindj-Khan-Khan. le prince demande à son cousin, le Roi de venir lui prêter main-forte. 
Mais voilà, qu'une des troupes des barbares mené par Fumwhal-Khan passe outre les ordres du grand Khan et se dirige vers les terres du Roi. 
De plus, au chateau du baron Joêl de Fafluth, où se dirige Pirlouit, une conspiration s emet en place contre le baron et le Roi mené par l' intendant Humbert.
Johan et Pirlouit auront fort à faire pour ramener la paix et faire échouer le complot. il faudra qu'il compte aussi sur l' aide des Schtroumpfs...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La horde du Corbeau

Depuis Le sortilège de Maltrochu  paru en 1970, plus aucun tome des aventures de Johan et Pirlouit n'avaient vu le jour. Peyo s' occupant beaucoup plus de la destinée des Schtroumpfs.Il faudra attendrie 1994 pour que le propre fils de Peyo relance la série en compagnie de Yvan Delporte et d' Alain Maury au dessin. depuis, 3 autres tomes ont vu le jour dont le dernier La rose des Sables est sorti en 05/2001.
Nous retrouvons bien sur tout les personnages qui ont fait le charme de l a série, du roi à Omnibus et son disciple, ainsi que les Schtroumpfs. 
Ce nouvel opus respecte bien l'esprit Peyo. Nous avons droit à  de l' aventure mais aussi à de l'humour. c'est vrai que le lecteur passe un bon moment et ne s'ennuie pas. 
Le dessin reste dans l'esprit de celui de Peyo. C'est donc avec nostalgie que nous nous plongeons dans ce récit.
J'espère que dans un avenir proche, nous retrouvions Johan et Pirlouit dans une nouvelle aventure.

Par , le

Les albums de la série JOHAN ET PIRLOUIT