Joël Jurion, Artbook

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GDBM

Genre :

Art Of

Sortie :
ISBN : 9780201379624

Résumé de l'album Joël Jurion, Artbook

Avec ses récents Klaw au Lombard, Joël Jurion a confirmé sa maestria. Il était temps d'en avoir un peu plus, et notamment un Art Book qui rend pleinement hommage à son trait, à son amour des jolies filles de toute sorte...

Par Fredgri, le 07/03/2016

Notre avis sur l'album Joël Jurion, Artbook

Car, en parallèle de sa carrière de dessinateur de BD, Joël Jurion est un storyboarder très prisé, mais aussi un illustrateur qui aime croquer de très jolies héroïnes.
Ainsi, dans les pages de ce très sympathique Art Book nous redécouvrons ses travaux en marge, ses études de personnages, des FanArts très inspirés et quelques recherches pour le futur "100 pudeurs" à paraître en fin d'année !

Bien sur, on se rend très vite compte que la grande majorité des sujets est féminine. De très belles jeunes femmes habilement présentées. Toutefois, l'auteur s'amuse à varier ses graphismes, à faire des expériences, jouant tantôt de l'outil informatique, du dessin pur, accentuant l'animalité de ses héroïnes, rajeunissant par-ci par-là telle ou telle guerrière, déshabillant une, dominant une autre... On se laisse porter par la beauté de l'ensemble, complètement charmé par cette énergie qui se dégage de ces pages, par ces beautés qui s'étalent devant nous...

C'est magnifique !

A la base de cet ArtBook, une campagne Ulule, initiée par l'association GDBM, qui vient de sortir les deux premiers recueils de Vanadis et qui se lance dans l'édition avec le collectif CastelEven (dont on aura peut-être l'occasion de reparler prochainement, patiente)... Au grès du succès de cette campagne, l'association a décidé de proposer cet Artbook, dans la droite lignée de son précédent volume, cette fois consacré à Styloïde.
L'angle d'approche est résolument "érotique", voir même plus, ce qui donne des visuels des plus suggestifs, ce qui colle parfaitement au trait de Joël Jurion... Ses jeunes femmes débordent d'un érotisme sulfureux, toutes en courbes, en sensualité, elles en deviennent presque hypnotiques !

Vous l'avez compris. Il ne vous reste qu'une option, vous procurer cet indispensable Art Book sur le site de GDBM !

Avis aux amateurs !

Par , le