JOE GOLEM, DETECTIVE DE L'OCCULTE #1 Le Chasseur de Rat & Sous l'eau, les morts

voir la série JOE GOLEM, DETECTIVE DE L'OCCULTE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756093222

Résumé de l'album Le Chasseur de Rat & Sous l'eau, les morts

New York, 1965. Aujourd'hui, et depuis quarante ans, depuis le tremblement de terre, la montée des eaux, la ville porte un autre nom : la cité engloutie.
Cela fait dix ans que Joe travaille pour le detective privé Simon Church, le meilleur dans son genre. Mais aujourd'hui, Church ne peut plus trop sortir de chez lui, et c'est Joe qui se charge des affaires. Par contre, Joe est un peu "special", il a d'étranges visions sur un golem qui a vecu il y a très longtemps. Mais, pour l'instant, il doit s'occuper de disparitions d'enfants. D'après des témoins, c'est une créature venue des profondeurs qui les aurait emportés...

Par Berthold, le 27/06/2018

Notre avis sur l'album Le Chasseur de Rat & Sous l'eau, les morts

Joe Golem, Détective de l'occulte est une série uchronique imaginée par Christopher Golden et Mike Mignola. Elle ne fait pas partie de l'univers d'Hellboy. La ville de New York a été engloutie en partie sous les eaux, suite à un tremblement de terre dans les années 1920. C'est ici qu'ont lieu les enquêtes de Joe Golem.

Nous sommes, bien sûr, dans un univers fantastique où nous voyons notre détective affronter une créature amphibienne, mais aussi faire face à des morts revenus à la vie. Nous découvrons qu'il y a un fil conducteur entre les deux affaires.
Joe a des visions datant d'un lointain passé où il voit un golem, commandé par des prêtres, affronter des sorciers. Pour l'instant, l'enigme reste en cours. Nous apprenons aussi que quelqu'un semble faire des experiences secrètes et envoyer des hommes dérober des livres ou des papiers placés dans un coffre-fort...
L'intrigue reste passionnante toutefois, l'action est au rendez-vous, le suspense aussi.

Le dessin de Patric Reynolds est excellent. Il nous place dans l'ambiance particulière de ces enquêtes "occultes".  Dave Stewart utilise une palette de couleurs assez intéressante pour mieux appréhender l'atmosphère de ce New York en partie engloutie. Les visites (si je puis dire) sous les eaux sont de grands moments.

Vous allez pouvoir admirer les couvertures originales (dont une de Mike Mignola) ainsi que les dessins et croquis de Reynolds.
Une belle surprise, un bon polar fantastique que je vous invite à suivre.

 

Par , le

Les albums de la série JOE GOLEM, DETECTIVE DE L'OCCULTE