JOE BAR TEAM #8 Tome 8

voir la série JOE BAR TEAM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782749306704

Résumé de l'album Tome 8

ILs sont de retour ! 
Les rois du dérapage (in)controlé, de la vitesse,etc... Ils sont de retour ! Paulo les gaz, La Fouine, Jéjé l'Aspi, Ed'la Poignée, Joe l'Arsouille, Jeannot la case et Pépé ! Tremblez, simples piétons ! Tremblez ! Ils sont de retour ! Eux qui n'ont pas peur du pévé, du képi et de se prendre une bonne gamelle !
Tremblez ! 
Car les membres du "club" le Joe Bar Team reviennent en force !

 

Par Berthold, le 27/09/2014

Notre avis sur l'album Tome 8

Et oui, ils sont de retour avec un huitième tome tout aussi réussi et drôle que les précédents.

Je ne pense pas avoir vraiment besoin de vous presenter la fine équipe du Joe Bar Team, une création Bar2. 
Pour ce huitième opus, c'est Fane qui reprend le guidon pour emmener sur la route du gag et du rire.

Et oui, on s'amuse avec ce nouvel album qui permet de retourver Paulo, Jéjé, La Fouine, mais aussi Joe le patron du bar, Ed, Joe l'arsouille, Jeannot et Pépé. Et d'autres personnages dont une nouvelle qui fait craquer les "jeunes" du Joe Bar Team : une certaine Petula ! 
Les moments de La Fouine avec sa Yamaha 1700 VMax sont surement les meilleurs passages de cet opus.
On apprécie les nouvelles gaffes de ces héros méconnus du bitume, les clins d'oeil à Akira, l'oeuvre d'Otomo... On prend plaisir à lire cet album.

Graphiquement, le trait de Fane s'est amélioré, je trouve. Son style est parfait dans ce tome 8. Le dessin fonctionne tout seul par moment pour amener le gag et le rire. 
Les motos, éléments importants de cette série, sont superbement representés sous le crayon de fane. On a même l'impression de sentir l'huile, le pneu, d'entendre le moteur et la chaleur de l'engin après une bonne arsouille !

Bref, ils sont de retour et avec un certain panache ! L'équipe du Joe Bar team revient en grande pompe et en grande forme pour un huitième tome à découvrir dès le 22 octobre 2014 chez tout les bons mécaniciens !

 

Par , le

Les albums de la série JOE BAR TEAM