JOE BAR TEAM #7 Joe Bar Team

voir la série JOE BAR TEAM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782749305172

Résumé de l'album Joe Bar Team

VVVVraaoummmmmmmmmm, rwinnn, broooooooooooooooo, raaabboooooooooooooooo, brêêêêê, wabrooooooooooooo, paaaaaaaaaaaafffffffff, bbbbbbbbbbbblllllllllllinng !!!

Ils sont de retour les motards aficionados au troquet de Joe Bar : Jéjé L'Aspi, Paulo Les Gaz, La Fouine mais aussi Joe L'Arsouille, Jeannot La Cage et Ed La Poignée !
Tremblez donc, simples conducteurs, les terreurs du bitume reviennent pour vous en mettre plein la vue avec leurs motos et surtout, ils sont là...pour vous faire rire !

 

Par Berthold, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album Joe Bar Team

Septembre : il fait encore beau, vous pouvez en profiter pour faire de la moto. Et si vous voulez découvrir des maîtres en la matière, vous avez la Joe Bar Team : ils sont là pour vous montrer ce qu'il ne faut pas faire en moto !
Mais, ils sont là aussi pour nous faire rire, ce que réussit tout de même ce tome 7.

Après Bar2 et Fane, ce sont deux nouveaux pilotes que nous retrouvons aux manettes : Pat Perna au scénario et le dessinateur Henri Jenfèvre. Ce dernier s'y connait en dessin d'humour puisqu'il est l'un des responsables de la série Les gendarmes.
J'avais un peu peur de retrouver les personnages sous la houlette de nouveaux auteurs, mais après avoir passé les premières pages, je me suis vite dit que la série était encore entre de bonnes mains.
D'entrée, le premier gag m'a fait rire. Nous y retrouvons les jeunots et les anciens de la JBT. Et bien sûr, la gentillesses des anciens cachent quelque chose, comme vous le verrez.
Perna est inspiré par les personnages et ne fait pas du "réchauffé" avec les gags. Il va même introduire de nouveaux personnages comme Marius alias Lapaing, venu de Marseille et ma préféré : Odette Bracame, la grand-mère. Le gag où elle dit "je vomis les scooters anémiques et les pots de detente qui bêlent !! " m'a fait mourir de rire. Enfin, il a failli puisque je suis encore là pour vous parler de ce nouveau Joe Bar Team.

Jenfèvre garde l'esprit de ses prédécesseurs pour le dessin. Nous ne sommes donc pas perdus de ce côté là, non plus. Les amateurs de gros cubes, de twins poussifs et autres engins sauront reconnaître ces engins.

Allez donc faire un tour chez votre concessionnaire de motos, ..pardon, de bandes dessinées et réclamer donc le dernier Joe Bar Team, vous ne le regretterez pas.

 

Par , le

Joe Bar Team … Une série Vents d’Ouest parmi tant d’autres ? Pas forcément !

La sortie de ce tome 7 avait suscité de légitimes espoirs. Les auteurs vont-ils réussir le tour de force ? Nous offrir une BD sur les motards conservant son côté décalé tout en renouvelant les gags ? Pari à moitié réussi …

La couverture ne change guère des 6 premiers tomes. Rien de nouveau à ce sujet, les fans apprécieront, le lecteur lambda se lassera. Le dessin reste net et précis et les bolides de nos amis motards bien représentés et détaillés, on appréciera les dernières pages de l’album qui nous permettent d’admirer ces engins si bien représentés.

Malheureusement, même si le dessin reste agréable et fluide la trame et les gags ne sont plus au rendez-vous, autant les premières gamelles de cette équipe de bras cassés nous faisaient mourir de rire (voir Tomes 1 et 2) autant ce Tome 7 sent le réchauffé et ne nous offre guère de nouveautés… Encore des gamelles … Encore des motos … Mais l’esprit motard et l’esprit « Joe Bar Team » ne sauraient se limiter à cela !

Joe Bar Team, un titre à bout de souffle ? Possible mais à confirmer dans le Tome 8. Pour ma part, s’il n’y a aucun renouveau scénaristique je rendrais la plume pour me consacrer à de vraies nouvelles BD.

Par , le

Les albums de la série JOE BAR TEAM

Nos interviews liées

Un entretien avec Bedouel et Perna

Un entretien avec Fabien Bedouel et Patrice Perna à l'occasion de la sortie de l'album DARNAND


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier
[...]

Lire la suite ›