JO, ZETTE ET JOCKO
Destination New York

Jo, Zette et Jocko, qui ont dû faire décoller le Stratonef H22 pour le sauver, ont atterri sur une île lointaine. Une providentielle livraison de pétrole leur arrivera par la mer et pourront donc reprendre leur vol. Mais c’est vers le pôle nord qu’ils continuent leur chemin. De nombreuses aventures les attendent, notamment la perte de leur singe ; mais le raid n’est pas fini. Le temps s’écoule, il leur faut faire vite pour gagner le pari lancé par feu M. Pump.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JO, ZETTE ET JOCKO #2 – Destination New York

Après un premier volet situé en France, Hergé n’a pas dû pouvoir s’empêcher de faire vivre à ses jeunes héros des aventures qui les mènent ailleurs sur la planète. Ainsi, nos héros passeront en quelques pages d’une île exotique paradisiaque (quoique, tout dépend de sur qui on tombe !) aux étendues gelées du pôle nord. Jo et Zette traversent d’ailleurs les épreuves comme seuls des héros de BD peuvent le faire : allez donc en short vous balader sur la banquise 😉

Même impression que pour le tome 1 : durant toute la lecture, on ne peut pas s’empêcher de « retrouver » des visages qu’on a vus dans Tintin. Pour les personnages, bien entendu, mais aussi pour Jocko qui nous rappelle forcément les singes de "Tintin au Congo".

Ligne claire, aventures extraordinaires largement conseillées aux enfants de 7 à 77 ans, la lecture de cet album (à la fin si prévisible) est un bon moment.

Par Sylvestre, le 14 janvier 2006

Publicité