JLA #1' Tour de Babel

voir la série JLA
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Sortie :
ISBN : 2848570962

Résumé de l'album Tour de Babel

La célèbre "Ligue des Justiciers" la JLA se fait "décimer" par R'as Al Ghul, qui semble bien connaitre les points faibles des membres de la JLA. Comment R'as Al Ghul a t il eu ces dossiers concernant chaque membre? N'y aurait il pas un traitre au sein de la JLA? Si oui, qui est il?
(épisode US : JLA #43 à 46; et JLA secret files #3)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tour de Babel

Semic avait commencé à publié des épisodes de la JLA en fascicules en kiosques. Des épisodes de qualités, tres bien écrits et bien déssinés. Fautes "d'audiences", l'éditeur avait du stopper la publication. Et voici que, dans l'escellente collection SEMIC BOOKS, nous retrouvons des épisodes de la JLA.
Ceux ci datent de 1998; ces épisodes sont importants car au sein du plus grand groupe de super-héros de l'univers, la confiance sera mis en doute à cause d'un des membres. une faille qu'y sera utilisé par un de leurs ennemis. pour détruire la JLA. Les dessins de Porter sont assez classiques, le scénario de Waid est bien construit.
J'espère que Semic continuera à publier cette série : elle vaut le coup. Moi qui, il y a encore quelques années, n'aurais jamais lu de titre DC (excepté BATMAN), et qui ne jurait que par Marvel, je suis finalement conquis !

Par , le

Les albums de la série JLA