Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845650914

Résumé de l'album Terre 2

Sur une terre alternative un homme échappe au syndicat du crime (une version négative de la Justice league of America, un groupe de super héros qui regroupe Superman, batman, Wonder Woman, Flash...), et à l'aide d'un engin traverse l'anti-matière pour trouver la JLA afin de leur demander de revenir avec lui et délivrer son monde (Terre 2) de ce groupe de psychopathes sur-puissants.
La JLA accepte et s'embarque dans cette aventure qui va les confronter à la perversité, la violence gratuite et l'ombres d'eux même.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Terre 2

Cet album s'adresse avant tout aux lecteurs de comics purs et durs, c'est à dire à un lecteur qui primo connait les codes inhérents aux comics mais surtout qui connait les personnages comme Batman, Superman etc. Ceci afin de mieux saisir certain détails très jouissifs.
Donc partant de cette base je peux vraiment dire que cet album est une merveille, tout d'abord parce que le scénario est très habile. En effet Grant Morrisson (Arkham Azylum, X Men, JLA) est en train de propulser les comics vers quelque chose de plus vicieux, plus profond aussi, cet album en est le parfait exemple, les personnages du syndicat du crime sont vicelards, drogués, sado maso, ils manipulent la population en pleine famine en leur balancant des faux billets par exemple ! De plus les rapports qu'ils instaurent entre eux sont très ambigues, chantage et domination sont à l'ordre du jour ! ce qui fait qu'en comparaison les héros comme Superman et ses copains sont particulièrement fades et c'est de cette comparaison que Morrison nourrit la moelle de son récit, car on sait très bien que tout va revenir dans l'ordre, il est juste intéressant de voir quelles sont les interrogations des héros par rapport à cette histoire.
Le dessin de Quietly est particulièrement efficace lui aussi, ce jeune dessinateur anglais suit pour l'occasion son complice scénariste (ils ont travaillé ensemble sur Flex Mentallo, Xmen), son style est aux antipodes de ce qui se fait habituellement dans les comics, très frais, très équilibré, une merveille.
Si par bonheur un jour vous vient l'envie de lire un bon comics essayez cet album, vous m'en direz des nouvelles !

Par , le

Les albums de la série JLA