Kid Amazo

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401216306

Résumé de l'album Kid Amazo

(JLA Classified 37 à 41)
Frank Halloran est un jeune étudiant en philosophie, il a une assez haute opinion de son intellect mais n'arrête pas de se dire, malgré tout, qu'il n'est rien dans ce monde. Puis, un jour, il découvre qu'il est en fin de compte le fils cyborg d'Amazo, l'adversaire de la JLA, cet être qui peut répliquer tous les pouvoirs des membres du célèbre groupe. Bien loin de vouloir devenir comme son père Frank va essayer de prendre sa destinée en main, en dépassant sa programmation, en tentant de prendre lui-même ses décisions... Mais la JLA est là et la liberté est parfois dure à obtenir...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Kid Amazo

A l'origine Peter Milligan avait écrit cette histoire pour un Graphic Novel, DC a traîné à accepter le projet et finalement c'est dans les pages de JLA Classified que Kid Amazo a pu se développer. Milligan est habitué à écrire des scénario très subtils faisant la part belle à la psychologie, ce nouveau personnage du DC Universe est donc avant tout un jeune homme qui pense, s'émeut et essaye de comprendre ce qui lui arrive. Bon le reste n'est pas forcément très subtil, en effet, c'est de la baston, un groupe qui se demande comment se débarrasser de ce gars etc. Du coup, les dessins de D'Anda ne font qu'accentuer ce côté très comics, si le graphisme avait été plus en décalage le récit aurait pu gagner en profondeur, certainement !

Il n'en demeure pas moins que cette histoire quelque peu atypique est un vrai plaisir de lecture, qu'elle nous fait découvrir un autre aspect de ces super-héros.

Si vous aimez les comics bien foutus, bien écrits alors pourquoi pas essayer ce Kid Amazo !!!

Par , le