Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

DC ICONS

Genre :

Action

Beaux livres

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809400038

Résumé de l'album Justice

La Ligue de Justice est mise à mal. L'alliance des vilains et super-criminels a frappé fort, faisant des dégâts au coeur même de la Ligue.  J'onn J'onzz et Zatanna sont à la recherche d'Aquaman qui a été capturé et torturé par Brainiac. Flash ne peut plus s'arrêter de courir. Il faudra l'aide de Captain Marvel et Superman pour le sauver. Green Lantern est prisonnier dans un autre univers. Les autres membres de la Ligue : Batman, Wonder Woman (gravement blessée par Cheetah), Green Arrow, Black Canary, Hawkman, Hawkgirl, Plastic Man et d'autres se retrouvent à la Forteresse de Solitude pour préparer leur contre-offensive. Mais Luthor et Brainiac ont aussi prévu ce coup là...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Justice

C'est le troisième et avant-dernier volet de cette superbe série, une des plus belles productions DC vues ces derniers temps. Nous y retrouvons les épisodes US #7,8 et 9 de JLA-Justice.
Nous assistons à la contre-attaque des membres de la JLA découvrant ce qui se trame. Mais aussi nous y attendent d'autres rebondissements. C'est vrai que ce volume 3 regorge de surprises à chaque page. Le scénario est vraiment à la hauteur de l'évènement. Quant au dessin, il en met plein la vue chaque case, Doug Braithwaite et Alex Ross faisant des merveilles à chaque fois. Il suffit de voir cette double page vers la fin où les héros de la Ligue enfilent leurs armures pour combattre les criminels. Il y a une puissance qui ressort de ce dessin, avec ce Batman en tête. C'est vraiment impressionnant.
Il ne nous reste plus qu'à attendre le dernier volume pour en connaître le dénouement.
Ce volume 3 propose aussi les couvertures originales plus des croquis et biographies de certains protagonistes.

Par , le

Autant tout est parfaitement dans la continuité des deux précédents numéros, autant on a aussi l'impression que ça n'avance pas très vite, et que l'intrigue se borne à nous décrire comment le piège ne cesse de se refermer sur les héros. C'est excellemment bien écrit, c'est indéniable, mais du coup je trouve l'intrigue finalement assez linéaire et classique. Cela ne signifie en rien que la qualité n'est plus là, bien au contraire, simplement l'histoire ralentit et du coup, certains effets retombent un peu. En plus commence à poindre un esprit plus "héroïque", plus dans le sens des héros américains, beaux et supra forts, ce qui rompt un peu, à mes yeux, l'effet extrême et tendu des premiers numéros ! Autrement, sur le plan graphique, rien à redire, c'est parfait à tous les niveaux !

Par , le

Les albums de la série JLA