Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 2848571276

Résumé de l'album Fables

Apres avoir exclu le Batman de la JLA (voir tome 1 -semic), la confiance de l'équipe et le moral n'est pas au meilleur de la forme. Quand une nouvelle menace frappe New York, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Green Lantern, Flash et Martian Manhunter ainsi que Plastic man auront fort fort à faire; car eux qui ont l'habitude de menaces technologiques , devront affronter... le monde des contes de fées !!! Certains des pouvoirs des membres de la JLA ne "fonctionnant" pas. Mais dans l'ombre, quelqu'un veille...
(épisodes US : 47/48/49/50)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Fables

Une JLA sans le Batman. Le plus grand détective n'est plus là : exclu de l'équipe. c'est donc une JLA un peu affaibli que l'on retrouve là. Les super-pouvoirs n'étant pas toujours efficaces face à cette nouvelle menace. Mark Waid signe deux bonnes histoires avec ce tome 2. la première "Fables" est une bonne surprise. et où l'on retrouve le talentueux Bryan Hitch ("x-men", "Ultimates",...) aux dessins. On y trouve une JLA qui doute, une équipe plus humaine.
Dans la deuxième partie, "une équipe de reves", la JLA affronte le dr Destiny pendant que Superman se retrouve dans la Bat-cave, pour discuter avec Batman de l'équipe. La dernière planche nous réserve une grosse surprise, un excellent "cliffhanger". Bref, il va falloir attendre le tome 3 pour connaitre ce que Mark waid a bien pu nous concocter.
Ce tome 2 reste une bonne surprise. Un comics à lire.

Par , le

Les albums de la série JLA