JLA CLASSIFIED #4 Hypothetical Woman

voir la série JLA CLASSIFIED
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401216290

Résumé de l'album Hypothetical Woman

(JLA Classified 16-21)
Après avoir manqué l'occasion d'arréter un dangereux tyran, la JLA va devoir composer avec la vengeance de ce dernier qui va non seulement contaminer Flash, mais aussi monter une équipe de héros de seconde main, afin de combattre Superman et ses copains !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Hypothetical Woman

Autant être clair tout de suite, ce Hypothetical Woman n'est pas inoubliable, c'est finalement assez convenu, néanmoins l'action est là et quelques questions interessantes sont posées, notamment au sujet de l'implication des héros sur le monde qui les entoure ! Bon, ça ne va pas très loin tout de même. Gail Simone livre donc un bon récit de super-héros très efficace avec des perso bien sentis et charismatique.
Mais ce projet est avant tout l'occasion de retrouver le vétéran Jose Luis Garcia Lopez qui se fait de plus en plus rare. Ce dessinateur qui eu ses heures de gloires dans les années 70/80 réapparait régulièrement par le biais de projets spéciaux comme celui-ci, son trait est élégant, très dynamique et malgré le temps qui passe je continue d'admirer sans limite son dessin magnifique. Ici il est secondé par deux encreurs qui ne correspondent pas trop à son style, à mon gout, tout d'abord Klaus Janson, qui a un trait très vif, moins net que ceux qui travaillent habituellement sur les crayonnés de Garcia Lopez, du coup le dessin perd de sa netteté, de sa souplesse et surtout de ce côté fin et magnifique, quand à Sean Phillips, pas trop habitué à encrer, ici son trait fige le crayonné même si je le trouve quand même plus fidèle aux style de Garcia Lopez !
Finalement, il s'agit d'un bon album, idéal pour un fan de la JLA qui veut passer une bonne soirée devant sa télé !

Par , le

Les albums de la série JLA CLASSIFIED