JLA-AVENGERS
Chaos sidéral

Krona, caché dans sa citadelle entre les mondes, met en place les derniers éléments qui vont faire de lui le maîtres des univers !

Pendant ce temps, les membres de la JLA et des Avengers décident de contre attaquer…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JLA-AVENGERS #4 – Chaos sidéral

Alors tout d’abord, que les choses soient claires, si vous n’aimez pas les super-héros, si vous ne connaissez pas les détails des univers Marvel et DC, si le style comics américains vous gave, alors franchement ne jetez même pas un oeil sur ce numéro ! En effet, on se retrouve en pleine bataille entre tous les super-héros et super-vilains, les costumes changent de case en case, c’est bourré de personnages partout, ça bourrine à tout va et c’est super référencé !

Vous aurez été prévenu !

Sinon, pour les autres…

Voilà donc cette mini-série historique qui se termine en beauté, même si c’est finalement très prévisible (les bons gagnent, quelle surprise !) je ne peux que me dire que ces pages ont été menées de mains de maître, avec virtuosité. On se laisse entrainer dans le rythme et l’action, on admire sans retenue la science des détails de Perez et la connaissance encyclopédique de Busiek ! C’est incroyable.

Bon, évidemment les auteurs ne prennent aucun risque, ils se contentent de dépeindre les personnages comme ils sont habituellement dans des situations qu’ils rencontrent tout au long des pages de leur propre série, mais qu’importe, c’est le souffle qu’il faut garder dans ce comics !

Alors encore bravo pour le travail de traduction qui a du être gigantesque, pour le travail de rédaction de Sémic qui permet toujours de s’y retrouver grace à des articles toujours aussi clairs !

Merci !

Par FredGri, le 24 octobre 2004

Publicité