Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Fiction

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782759500789

Résumé de l'album Volume 7


Jin Minakata sera resté une quinzaine de jours dans Kyoto en proie à un incendie la ravageant et à des affrontements entre les clans Choshu et Satsuma. Ces conditions de séjour dangereuses ne l’auront pas empêché (au contraire !) de mettre ses compétences de chirurgien au service des malades qui lui auront été présentés ; parmi eux Takamori Saïgo, un grand nom du monde de la Restauration.

De retour à Edo, Jin Minakata sera confronté à ce qui s’appelait alors à l’époque "l’affliction d’Edo" (le béribéri). Sa première patiente ne sera autre que la maman de son assistante Saki. La malade ayant annoncé qu’elle ne combattrait pas le destin et préférait mourir, Minakata et Saki allaient devoir trouver un moyen de la guérir à son insu...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Volume 7


Peut-être un peu moins riche en surprises que le tome précédent, ce septième volume de la série Jin montre quand même tous les atouts qui font d’elle une série manga à lire absolument. Il est vrai qu’à force, on s’est habitué à ce que Jin Minakata ressorte victorieux de quasiment tous les combats qu’il mène contre la maladie ou contre les challenges pour le chirurgien qu’il est. Mais on ne se lasse pourtant pas de cette œuvre que le mangaka Motoka Murakami sait rendre particulièrement intéressante par son côté historique documenté, par son côté documentaire social, par son côté pédagogique et enfin par la qualité difficilement égalable de son excellent dessin réaliste.

Dans ce tome 7, vous verrez votre héros tour à tour chirurgien, vétérinaire, et même... cuisinier ! Vous le suivrez comme vous en avez maintenant l’habitude dans le Japon d’un passé proche mais cependant bien différent du Japon actuel qu’il a quitté par un phénomène surnaturel inexpliqué. Son chemin croisera une fois de plus des personnages ayant fait l’Histoire du pays du soleil levant, ce qui sera l’occasion pour nous d’en apprendre toujours plus. Enfin, il oeuvrera sur des patients tous atteints de maladies différentes, ce qui reste la garantie d’un intérêt toujours renouvelé pour la lecture de cette série.

Jin est vraiment une superbe série. Bien réalisée, bien documentée, c’est une lecture intelligente et en même temps très agréable, très récréative. Je vous la conseille une fois encore plus que vivement !
 

Par , le

Les albums de la série JIN