JIN #17 Volume 17

voir la série JIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Historique

Manga

Médecine

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782759506132

Résumé de l'album Volume 17

 
L’opération de la rate du petit Shogo se passera bien et les membres du cabinet médical Chez Jin pourront continuer leur route. Ils atteindront bientôt la maison de famille de Yûsuke et y assisteront au mariage de ce dernier. Là, ils en apprendront aussi un peu plus sur les bouleversements politiques qui touchent le pays.

Lorsqu’ils reprendront leur route en direction de Kyoto, Jin et ses assistants vont se faire attaquer, et ce ne sera pas l’œuvre de vulgaires bandits de grands chemins, car il ne fera pas de doute que Jin était personnellement visé ! Heureusement, ils seront secourus par des membres du Shinsengumi, et notamment par un certain Okita qui ne cachera pas vouloir occire Ryoma, celui-là même que Jin est venu sauver !
 

Par Sylvestre, le 25/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 17

 
Éviter à Ryoma de connaître le sort qui lui est destiné (mourir assassiné) est un impératif aux yeux de Jin, et celui-ci va traverser tout le Japon pour ce faire, dusse-t-il changer le cours de l’Histoire, lui qui pourrait justement craindre de la bouleverser puisque alors, il pourrait rester captif du passé ! Cette course contre la montre apparaît être très importante dans le scénario, et plus qu’avec des démonstrations de chirurgie importées du futur, on sent que le mangaka veut recentrer un peu plus son propos sur la notion même du voyage dans le temps et sur les conséquence qu’un tel voyage peut avoir sur le cours des choses. Il faut dire qu’il ne reste que trois volumes avant la fin de la série et qu’on est toujours sans savoir vraiment ce qu’il en est du miracle qu’a vécu Minakata lorsqu’il a remonté le temps. Un autre phénomène extraordinaire et sans doute au moins en partie lié (à moins que ce ne soit une fausse piste ?) vient – au passage – s’ajouter dans ce tome 17 aux choses qui nous y sont contées : c’est quand, au contact d’un bébé dont Jin apprendra qu’il porte le même nom de famille que lui, notre chirurgien va être pris de malaises et tomber inanimé... Enfin un autre indice est là qui attire notre attention et confirme que tous ces épisodes autour du sauvetage de Ryoma sont d’importance par rapport au rôle que ça peut jouer sur l’intrigue temporelle : c’est la couverture de ce tome 17, qui est la toute première de la série que Jin partage avec Ryoma, lui qui depuis le tome 1 ne la partageait qu’avec (et exclusivement avec) Saki !

Ryoma sera-t-il sauvé ? L’histoire en sera-t-elle changée pour autant ? Ce n’est pas encore avec ce tome que l’on en aura la certitude... Restons donc dans les pas du chirurgien du futur (et assistons même à une opération qu'il subit lui !) pour en avoir le cœur net !
 

Par , le

Les albums de la série JIN