JIN #16 Volume 16

voir la série JIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Culturel

Manga

Médecine

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782759506125

Résumé de l'album Volume 16

 
Ce qui aurait pu être une détention cauchemardesque va finalement vite tourner à une remise en liberté, l’ennemi jaloux et fort influent de Jin Minakata qui l’a poussé en prison allant finalement choisir de remettre à plus tard sa vengeance... Deux propositions s’offraient au docteur à sa sortie : devenir médecin de la cour ou répondre en Europe à l’invitation de Napoléon Bonaparte. Il déclinera au moins provisoirement et l’une et l’autre, s’étant donné comme mission d’aller sauver de son destin son ami Ryoma Sakamoto.

Avec tous les membres de son cabinet, il va cheminer de relais en relais jusqu’à Kyoto où Ryoma sera sensé être. Différentes opérations à assurer à la dernière minute lui feront prendre un peu de retard...
 

Par Sylvestre, le 25/07/2013

Notre avis sur l'album Volume 16

 
Dans ce tome 16 de la série manga Jin, beaucoup de pistes se ferment ; à moins qu'elles ne soient simplement mises de côté pour être re-suivies plus tard ? Le scénariste ajourne en effet le départ de Jin pour la France et écarte ainsi de facto la possibilité qu'on pressentait que le héros chirurgien puisse revoir Nokazé. Il remet en outre à plus tard la nomination de Jin au rang de médecin de la cour (cela dit, des gens s'escriment à empêcher Jin d’accéder à ce poste, donc peut-être est-ce finalement une bonne chose qu'il ne persiste pas dans cette voie pour l'instant !).

Du culturel encore, dans ce volume, avec le chemin parcouru à pied, de relais en relais, de Edo jusqu’à Kyoto, et au rythme des fêtes locales ! Un peu de pratique puisque dans ce tome, on assiste à des opérations chirurgicales. Et un peu d’humour, Jin Minakata se retrouvant momentanément, lors de leur périple, dans l’ombre de Fukuda !

Toujours aussi plaisant et intéressant ! A suivre, sans hésitation.
 

Par , le

Les albums de la série JIN