JIMMY BOY #1 Graine de vagabond

voir la série JIMMY BOY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Ado

Aventure

Fiction

Sortie :
ISBN : 2800117230

Résumé de l'album Graine de vagabond

 
Lors d’un mouvement social qu’il menait avec d’autres dans son usine, des casseurs de grève envoyés par le patron firent irruption, déclenchant un pugilat. Dans les échanges de coups, le dénommé Karl Hashley mit un mauvais coup de pied à un rival qui tomba mal, se cogna à la tête, et décéda sur le champ. Karl Hashley fut envoyé en prison pour dix ans après un rapide procès et son jeune fils Jimmy Boy fut placé dans une maison disciplinaire du Wyoming, l’état dans lequel il habitait.

Avec quelques copains, il s’évada de l’établissement et ensemble, ils allèrent trouver le grand frère de l’un d’eux dans le Montana. Malgré l’aide qu’ils apportaient à de petits travaux, ils étaient des bouches à nourrir et le grand frère n’hésita pas lorsque les finances furent au plus bas à les enrôler dans un casse qu’il avait organisé...
 

Par Sbuoro, le 12/09/2011

Notre avis sur l'album Graine de vagabond

 
Jimmy Boy est un jeune héros américain que le destin va lancer à l’aventure sur les chemins. Dans ce tome 1, on apprend un peu d’où il vient, mais on assiste surtout à l’incarcération de son père qui va être l’élément déclencheur de ses errances à venir. Ce premier volet propose une histoire menée jusqu’à sa conclusion. Son scénario est tel qu’on est sûr que les interlocuteurs de Jimmy ne le suivront pas dans la suite de ses aventures : Jimmy Boy s’annonçait dès le départ comme une série faite de one-shots autour du même jeune héros.

Le dessin de Dominique David est parfait pour l’exercice : joli, lisible et réaliste. Il attirera donc à Jimmy Boy les jeunes lecteurs comme les moins jeunes. Et comme cette première aventure du jeune garçon est bien sympathique, l’attente est forte de découvrir la suite qu’on espère au moins aussi bonne et agréable à lire !
 

Par , le

Les albums de la série JIMMY BOY